Voyage France
reveillon au refuge de montgarri

Un périple de 4 jours au coeur du massif du Val d'Aran, dans le secteur de Montgarri, en plein centre des Pyrénées. Ancien lieu de pélerinage, Montgarri était un quartier d'estives de Salardu (Val d'Aran) situé en aval du Pla de Beret sur le versant Alt Aneu.

L'aventure (Pyrénéees)

Cet endroit chargé d'histoire s'offre à nous le temps d'un court séjour avec de belles randonnées en raquettes, en étoile, à partir de ce superbe refuge situé à 1645m d'altitude.
Nous Ă©voluons dans des dĂ©cors grandioses, surprenants et peu frĂ©quentĂ©s. Confortablement installĂ©s dans notre camp de base, nous dĂ©gustons les spĂ©cialitĂ©s culinaires qui ne sont plus Ă  vanter. Une ambiance conviviale pour fĂȘter le passage de la nouvelle annĂ©e, au coeur de ces montagnes espagnoles, loin de toute agitation.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte en raquettes de ce joyau pyrénéen, la vallée de Montgarri
  2. Les saveurs culinaires du Val d'Aran et un vrai repas de fĂȘte pour le RĂ©veillon
  3. Insolite : le refuge de Montgarri, ancien presbytĂšre haut lieu de la Resistance

Le programme de la rando

  • Jour 1 REFUGE MONTGARRI

    Accueil en gare SNCF de Saint Gaudens et transfert vers notre refuge, dans la vallĂ©e cachĂ©e de Montgarri. Nous empruntons des itinĂ©raires secondaires afin de se familiariser dĂ©jĂ  avec cette belle vallĂ©e. Nous dĂ©ambulons Ă  travers ces pinĂšdes, Ă©parses, saupoudrĂ©es de blanc oĂč nous trouvons un nombre important de traces d’animaux !

  • Jour 2 VALLEE D ORLE

    Aujourd’hui, nous partons en direction de la vallĂ©e d’Orle. Une vallĂ©e large, profonde et enneigĂ©e, qui se profile jusqu’aux sommets frontaliers ariĂšgeois ! Un dĂ©paysement assurĂ© dans ce dĂ©cor de haute montagne, avec des passages en forĂȘt. Un bel itinĂ©raire en boucle.

  • Jour 3 TUC DE BANDOLERS

    DĂ©couverte de la vallĂ©e de Bandolers, avec ces innombrables forĂȘts de sapins. Notre parcours passe par le Tuc de Bandolers (2306 m) un petit sommet, qui nous permet d’avoir un superbe panorama sur toute cette vallĂ©e Ă  nos pieds !

  • Jour 4 PIC PEDESCALS ET RETOUR

    Montée au pic de Pedescals (2410 m) superbe belvédÚre, avec une vue imprenable sur la chaßne frontiÚre et les principaux sommets frontaliers. Un véritable régal pour les yeux ! Ensuite transfert sur la gare SNCF de Saint Gaudens.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)