Voyage France
DĂ©couverte du ski de rando sur Chamonix

Que peut-on rêver de mieux pour une semaine montagne 100% plaisir loin des foules et des remontées mécaniques ? Vous êtes bon skieur alpin et le ski de rando vous tente mais vous n'avez pas encore essayé? Ce séjour est fait pour vous ! Initiation , techniques de base, apprentissage des règles de sécurité en montagne ... notre guide vous explique tout ! Les sorties sont progressives et le niveau est accessible, nos guides vous enseignent les secrets de la poudreuse en sécurité tout en vous faisant découvrir leurs petites randos secrètes. Chaque jour un paysage différent : vallons, crêtes et pentes toujours abordables, afin que cette semaine s'inscrive sous le signe du plaisir et de la montagne préservée. Le programme est organisé en fonction des souhaits de chacun, du niveau du groupe, de la progression dans l'effort et des conditions météorologiques et nivologiques. Le guide saura adapter les sorties et cherchera toujours à optimiser votre séjour.

L'aventure (Alpes du Nord)

Vous souhaitez prendre une pause à la montagne cet hiver ? La foule et les pistes ne vous tentent plus ? Alors venez découvrir le ski de rando ! En quelques jours vous apprendrez les bases de cette activité qui permet l'évasion et le retour à la nature. Depuis Chamonix vous rayonnerez autour du massif du Mont Blanc pour l'admirer sous toutes ses facettes, entre jolis vallons et sommets accessibles. Le seul ennui avec le ski de rando : quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Chaque jour nous nous déplacerons pour randonner sur un sommet différent autour du mont Blanc : Aravis, Suisse, Italie... nous varierons ainsi les plaisirs et les panoramas. Le programme sera organisé en fonction des souhaits de chacun, du niveau du groupe, de la progression dans l'effort et des conditions météorologiques et nivologiques. Le guide saura adapter les sorties et cherchera toujours à optimiser votre séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte du ski de randonnée dans un site exceptionnel
  2. Des randonnées progressives et accessibles
  3. Notre camp de base Ă  Chamonix pour rayonner sur les meilleurs spots

Le programme de la rando

5 jours de ski de rando

  • Jour 1 Aiguillette des Posettes (2201m) - les Grossailles SĂ©curitĂ© DVA

    Accueil des participants à Chamonix et vérification du matériel (location possible). Départ pour une course de mise en jambe et pour une vérification ou découverte des techniques propres au ski de randonnée, ainsi que des exercices de recherche de DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanches). Depuis le village du Tour, la montée s'effectue en forêt en première partie avant de rejoindre une croupe et rejoindre le sommet. Descente par les pistes de Balme - Charamillon. Retour dans la vallée.

  • Jour 2 Aiguilles Rouges - Col du Dards (2834m)

    Nous partons découvrir un sommet et de belles pentes généralement poudreuses dans le massif des Aiguilles Rouges, face aux grands sommets et glaciers du mont Blanc. Nous prenons le téléphérique de la Flégère puis le télésiège de l'Index, pour monter ensuite vers le Col du Belvédère et bifurquer sur la gauche. Superbe vue sur le massif. Belle descente en perspective avec plusieurs itinéraires pour rejoindre le Lac Blanc. Retour sur Chamonix.

  • Jour 3 La Punta Croce (2478m) en Italie

    Aujourd'hui nous partons en Italie pour découvrir le versant sud du massif du Mont Blanc. Après 1h de route en traversant le tunnel du mont Blanc, nous arrivons à Arpy, un petit hameau perdu dans les montagnes du val d'Aoste. Nous remontons le joli val d'Arpy pour gravir les pentes pentes faciles de la Punta Croce (2478m) ou la 'Pointe de la Croix'. Une belle sortie de randonnée méconnue, à l'écart des foules.

  • Jour 4 Croise Baulet (2236m) superbe panorama sur le Mont Blanc

    Après 45 minutes de transfert en minibus, nous débutons la rando au-dessus du village de Megève. Nous traversons forêts puis alpages pour atteindre le Petit Croise Baulet (2009m). Une légère descente, puis c'est la montée de la belle pente terminale du sommet le plus haut de Croise Baulet, 2236 m d'altitude, pour les plus courageux .C'est un sommet idéal pour tailler de belles courbes à travers les clairières enneigées de la descente.

  • Jour 5 Aiguillette des Houches (2285m)

    Nous rejoignons le parking du Bettey en minibus, hameau de la Flatière aux Houches. De là nous rejoignons le Plan de la Cry pour suivre le sentier qui amène aux Chalets de Chailloux. Ensuite nous remontons la dernière pente pour atteindre le sommet de l'Aiguillette. Retour sur Chamonix en fin d'après-midi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)