Voyage France
Trésors Secrets de Tarentaise

La vallée de la Haute Tarentaise, située à l’est de la Savoie, bordant la frontière italienne du Val d’Aoste, est avec la Maurienne, l’une des deux grandes vallées savoyardes. Elle s’étend sur une partie du massif de la Vanoise, le sud du Beaufortain, la chaîne de la Lauzière et sa limite nord borde le massif du Mont Blanc. Son point culminant est la Grande Casse, 3885 m, au cœur du Parc National de la Vanoise. De magnifiques sommets dominant villages et vallées, des Réserves Naturelles et le...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un gîte tout confort avec espace bien être et remise en forme, situé sur le Versant du Soleil
  2. Des panoramas et des richesses patrimoniales exceptionnelles
  3. Un guide local connaissant très bien la région

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil - VallĂ©e de Forand

    Rendez-vous à 11h30 à la gare ferroviaire de Aime-La Plagne, au cœur de la vallée de la Tarentaise (ou directement à 12h à votre hébergement si vous venez par vos propres moyens). Court transfert à votre hébergement, où vous déposerez vos affaires. Présentation du circuit par votre accompagnateur, distribution et réglage du matériel. En début d’après-midi, départ pour une balade à raquettes de mis en jambes, dans la vallée de Forand, dans le massif du Beaufortin, à travers les alpages et forêts de « Versant du Soleil ».


    Hébergement : Diner et nuit en gite 3 épis. Heures de marche : 2h30 à 3h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 2 Le Monal, village classĂ©

    Départ de Bon Conseil, station de Sainte Foy Tarentaise, situé sur la chaine frontalière. Belle montée progressive à travers forêts et alpages au village de l’Echaillon, puis du Monal. Village authentique et classé, à l’intérêt naturel et patrimonial indéniable, vous offrant une vue majestueuse sur le Mont Pourri et ses glaciers. Un des plus beaux spots de la Tarentaise. Pique-nique au Monal. Puis retour au Bon Conseil par des petits détours ludiques et les crêtes.


    Hébergement : Diner et nuit en gite 3 épis. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 3 La Combe au Roi

    Départ de Hautecour, massif du Beaufortin secteur de Moutiers. Belle boucle très sauvage à travers forêts et clairières avec vues dégagées sur la Tarentaise, le Mont Blanc et les sommets des Trois Vallées. Ce midi, nous vous proposons de partager une fondue savoyarde en pleine nature ou dans un petit chalet rustique où se mettre à l’abris en cas de mauvais temps.


    Hébergement : Diner et nuit en gite 3 épis. Heures de marche : 5h à 5h30. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 4 Le Dou des Cornes

    Départ du village de Notre Dame des Prés, petite station village. Belle montée pour chauffer les mollets dans la forêt en passant par la grange à Marc pour déboucher sur un beau plateau avec en récompense, une vue splendide sur le Mont Blanc. Halte pique-nique bien méritée à la Halle du Fruit Commun avant de poursuivre aux Dou des Cornes. Petits passages ludiques dans les dolines avant d’entamer la descente via le joli secteur du rocher d’escalade du Glais.


    Hébergement : Diner et nuit en gite 3 épis. Heures de marche : 5h à 5h30. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 5 Le sentier des villages

    Au départ du village de Montvalezan, dernier village français avant le Val d’Aoste italien, nous partons pour un joli circuit panoramique à travers des villages authentiques savoyards. Superbes vues sur la vallée de la Tarentaise et les glaciers de la Vanoise.


    Hébergement : Diner et nuit en gite 3 épis. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 6 Faune et patrimoine de la Vanoise

    Du centre nordique de Peisey, nous empruntons le télévillage pour rejoindre Plan Peisey. Nous chaussons les raquettes en direction de la Chapelle de Vernettes : superbe édifice baroque en pleine montagne, chapelle classée, à la source miraculeuse. Vue panoramique sur la belle face nord de Bellecôte et la vallée de Peisey-Nancroix. Descente dans les alpages et pique-nique. L’après-midi, balade sur le beau plateau de Rosuel aux portes du parc national de la Vanoise avec observation de la faunbe : bouquetins, chamois, cerfs et gypaète barbu (qui nichent dans la vallée). Dispersion vers 16h à la gare de Aime-La Plagne. Ceux qui sont arrivés en voiture, auront transféré leur voiture le matin à Aime (en bas du gîte).


    Hébergement : Diner et nuit en gîte 3 épis. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 500 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)