Voyage Jura
Traversée du Jura Sud

Nous vous invitons à découvrir ce massif secret, dernier chaînon élevé des Montagnes du Jura. Après une petite ascension, nous prenons pied sur le Plateau du Retord, paradis des fondeurs. Dans ce pays du Haut-Bugey, le relief est doux, propice à la flânerie. Nous déambulons dans ce paysage de prés-bois typique du Jura à la découverte des très imposantes fermes. Une fois la crête atteinte, le panorama est fantastique depuis le Jura Nord jusqu’au Mont-Blanc et toutes les Alpes. Nous terminons cette traversée sur le Massif du Grand Colombier, véritable promontoire dominant toute la plaine.

Au cours de cette randonnée itinérante facile, vous êtes hébergés dans des gîtes d’étape typiques et chaleureux, tous situés en pleine nature. Le dernier, le Chalet d’Arvières est même inaccessible en voiture l’hiver, ambiance sauvage garantie. L’hébergement de base est en dortoir, mais trois chambres doubles ou triples sont disponibles en formule hôtel (si vous réservez suffisamment tôt).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un massif préservé à l’écart des remontées mécaniques et des foules hivernales
  2. La découverte du Plateau du Retord, paradis du ski de fond
  3. La découverte du Massif du Grand Colombier
  4. Les panoramas sur les Alpes et le Massif du Mont-Blanc
  5. La chaleur et la qualité de l’accueil des hébergements

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)