Voyage France
Réveillon en Vercors, dans la vallée des loups

Un réveillon "sur les traces du loup", dans une vallée secrète, à deux pas du Mont Aiguille et de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, le site de l’ermitage d’Esparron est resté sauvage, paisible, hors du temps. La présence de l’homme y est si peu marquée, que le loup, lui, en a fait son habitat permanent. Nous vivons dans une ambiance canadienne au milieu de la forêt de sapins et d’érables. Nous suivrons les traces de vie de ce grand prédateur, au cœur de la vallée, marcherons...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un environnement de pleine nature, idéal pour se ressourcer et être en totale déconnexion
  2. Sur les traces du loup
  3. La réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors

Le programme de la rando

  • Jour 1 Clelles – Refuge d’Esparron

    Accueil à 14h en gare de Clelles et court transfert au col du Prayet (10 min). Un bonjour au Mont Aiguille et nous partons raquettes aux pieds découvrir notre vallée sauvage. C’est à l’affut des premières traces du loup que nous tombons sur les ruines de l’ermitage d’Esparron, que nous visiterons. Nous descendons jusqu’à notre refuge, réservé rien que pour nous et installation pour 3 nuits. Première soirée au coin du feu.


    Hébergement : Dîner et nuit au refuge d’Esparron. Heures de marche : 2h à 2h30. Dénivelé + : 50 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 2 Col de MenĂ©e – CrĂŞte de Grande Leirie – Vallon de Combeau

    Nous profitons de notre pérégrination matinale vers le col de Menée, pour relever les traces du loup et de la faune sauvage, fraichement déposées durant la nuit. Du col de Menée, la vue se dégage et c’est véritablement lorsque nous sommes sur la crête de Grande Leirie que la magie opère ; la vue à 360° sur le Mont Aiguille, le Dévoluy, et les falaises Est du Vercors nous en met plein les yeux. Dîner festif du réveillon de la Saint Sylvestre.


    Hébergement : ​Dîner et nuit au refuge d’Esparron. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 3 Col du Prayet – Sommet du Platary

    Nous partons raquettes aux pieds pour le col du Prayet et la montagne du Platary, sommet des contreforts du Vercors. Un point de vue sur le Trièves et le Mont Aiguille façon carte postale. Nous longeons la crête à la recherche du trou qui perce la montagne du Platary, véritable curiosité géologique. Puis c'est parti pour une descente à la bergerie des Ayes où la fontaine jaillit sous un grand hêtre, avant de prendre la direction du col de Prayet et le retour au refuge. Une randonnée dans une ambiance que l'auteur Jean Giono a si bien décrite dans ses romans inspirés de ses séjours dans le Trièves.


    Hébergement : ​Dîner et nuit au refuge d’Esparron. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 4 Refuge Esparon – Sommet du Platary – Clelles

    Dernière balade sur les traces du loup. Puis jolie descente le long du Rif Perron jusqu’à la sortie de notre vallée enchantée. Transfert à la gare de Clelles (10 min) et fin du séjour. Fin du séjour en milieu d’après-midi.


    Heures de marche : 2h30. Dénivelé + : 50 m. Dénivelé - : 300 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)