Voyage France
RĂ©veillon blanc dans le Queyras

Organisé à l’occasion des fêtes de fin d’année, ce court séjour de 3 nuits privilégie la découverte à l’exploit sportif, et allie détente, convivialité, partage, nature et émotion ! La raquette est ludique et outre le plaisir d’admirer la montagne, c’est souvent l’occasion de rire et de s’amuser… Surtout à la descente !
Pour ce séjour, vous apprécierez un petit hébergement douillet et très accueillant où nos amis Amélie et Thomas savent cocooner leurs hôtes. Vous serez logés au cœur du village de Aiguilles, un petit bourg de montagne aux petites ruelles où se cache de nombreuses richesses patrimoniales. Ici l’on trouve encore de nombreux commerces en activité et même une pharmacie ! Votre guide vous conduira en douceur à la rencontre des gens du coin, de la faune sauvage et vous fera partager ses connaissances sur la neige, sur l’histoire locale, l’artisanat, l’architecture du massif et saura vous transmettre les rudiments techniques pour profiter de cette merveilleuse activité hivernale qu’est la raquette.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un petit hébergement de caractère, très confortable, on s’y sent chez soi
  2. Un séjour à l’ambiance montagnarde dans un petit village typique
  3. L’encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne du pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 L’Echalp (1700 m) – La MĂ©dille (1995 m) : la faune (sortie chamois)

    RDV le samedi matin à 9h45 aux chambres et table d’hôtes « Yak Avenir» au village de Aiguilles. Accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur. Distribution du matériel puis départ en randonnée. Le démarrage est doux avec un parcours presque plat le long d’un magnifique torrent gelé. Nous quittons ensuite la vallée, pénétrant ainsi au cœur de la réserve. L’observation de chamois, parfois de bouquetins, souvent même d’assez près, est à peu près certaine ! Ce superbe belvédère nous offre une vue exceptionnelle sur le Mont Viso. Ce moment privilégié avec la faune sauvage donnera l’occasion à votre accompagnateur de vous parler des mœurs des grands ongulés de montagne. Peu après les chamois, nous rejoindrons les chalets de la Médille, superbe belvédère qui nous offre une vue exceptionnelle sur le Viso. Nuit à Aiguilles en chambres d'hôtes


    Hébergement : Chambres d'hôtes. Heures de marche : 4 heures. Dénivelé + : 295 m. Dénivelé - : 295 m

  • Jour 2 Aiguilles (1450 m) – Alpages de Peynin (1850 m)

    Nous partons à raquettes du village pour gagner les alpages en empruntant le doux cheminement de l’ancien sentier muletier. Belle traversée en forêt avant de découvrir les chalets. Ici, une station de ski a fonctionné pendant de nombreuses années mais aujourd’hui le site n’est plus fréquenté et quelques téléskis sont en cours de démontage afin de retrouver des espaces sauvages. Nous découvrons les pentes douces et ensoleillées pour atteindre la crête du Serre. Une magnifique descente en forêt dans la poudreuse nous conduit au village. Au programme : très belle vue sur le village et la vallée, ambiance trappeurs avec la découverte des nombreuses traces d’animaux, panoramas sur les sommets environnants. Nuit à Aiguilles en chambres d'hôtes


    Hébergement : Chambres d'hôtes. Heures de marche : 5 heures. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 3 La Rua (1880 m) – Sommet BĂ»cher (2254 m) : Vue Ă  360° sur le Queyras

    Une petite descente pour franchir le pont sur l’Aigue Agnelle et nous remontons des pentes agréables pour rejoindre le col des Prés Fromage et le sommet Bûcher. Un belvédère exceptionnel, les nombreux chalets d’alpages, un repas auprès du feu dans la bergerie du “Clot l’Henri” bref, une journée riche et inoubliable ! Soirée de réveillon : Au gîte, nous commençons par un apéritif animé aux couleurs du Queyras puis nous poursuivons avec le repas de la St Sylvestre. L’esprit de cette soirée est de privilégier la convivialité et la bonne humeur. Le menu est festif, coloré et composé de produits de pays. Les boissons (Vin à table, Champagne et digestif) sont comprises au menu.


    Hébergement : Chambres d'hôtes. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 4 Aiguilles

    Fin de nos prestations après le petit-déjeuner


    Hébergement : Chambres d'hôtes. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)