Voyage France
Raquette et Bien-ĂȘtre dans le Vercors

La Molière, la Sure, la Roche aux Fées… sont autant de sites fabuleux à découvrir dans ce paradis sauvage. Des paysages et terrains rêvés pour la raquette à neige ! Ici, sur ce plateau, l’hiver prend toute sa place en recouvrant les terres d’un blanc étincelant : des espaces vierges parmi alpages, sous-bois, hameaux de pays et doux vallons. Un peu plus haut, vous rejoindrez les crêtes pour apprécier de splendides panoramas alpins.  Au gré des randonnées, votre guide vous fait partager la passion de son pays et les secrets de nos montagnes. Peut-être aurez-vous le privilège de croiser le chamois ou le chevreuil au détour du chemin, ou encore de suivre les traces du lièvre variable dans la poudreuse…
Le soir, vous retrouverez la chaleur et le confort douillet de votre gîte : cuisine gourmande et cocooning dans notre espace Bien-être insolite 100% au naturel. 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour tout compris, vous arrivez et repartez sans précipitation le premier et dernier jour.
  2. Gîte-Hôtel confortable et cosy avec table gourmande et Spa en bois aux senteurs de cèdre rouge
  3. Détendez-vous en fin de journée avec les soins individuels proposés en option.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 MĂ©audre

    Accueil au Gîte-hôtel, à Méaudre, entre 17 h et 19 h. Dîner puis présentation de la semaine.


    HĂ©bergement : GĂźte

  • Jour 2 PrĂ© de Nave – Pas de la ClĂ©

    Une journée au grand air débute bien entendu par un bon petit-déjeuner montagnard avec tartines de pain de campagne et confitures artisanales biologiques, miel de pays, fromage de la ferme et autres douceurs locales. Nous voilà fins prêts pour notre première randonnée en raquettes. Direction le Pré de Nave par son vallon secret. Au sommet, un magnifique panorama sur les falaises du Bec de l’Orient s’offre à nous et une vue plongeante sur la vallée de l’Isère. Un peu plus loin, place au Pas de la Clé, d’où Colbert faisait descendre les arbres pour la construction de la flotte de Louis XIV. Retour dans notre nid douillet où le sauna panoramique nous attend.


    Hébergement : Gßte. Distance : 11 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 500 m

  • Jour 3 Le Moucherotte

    Le Moucherotte à partir de Lans en Vercors par la Croix des Ramées. Traversée sur les crêtes : nous toucherons du doigt l’emblématique mont Aiguille. Pique-nique face aux Alpes avec Grenoble à nos pieds. Retour par la Bergerie des Ramées de lapiaz en lapiaz (lapiaz : configuration géologique de calcaire ressemblant à de petites crevasses). Retour au coin du feu. Bain Størvatt : jacuzzi en plein air chauffé au bois. Convivialité assurée sous les flocons !


    Hébergement : Gßte. Distance : 10 km. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 550 m

  • Jour 4 CrĂȘte de Croix Chabaud ou Croix de Jaume

    À la poursuite des traces d’animaux (cerfs, chevreuils, lièvres…) sur la crête de Croix Chabaud ou la Croix de Jaume. Ici c’est l’intérieur du massif du Vercors et ses forêts de conifères que nous observons. Buffet pique-nique au Gîte. 3h00, 8 km, + 200 m. Puis après-midi « à la carte » :           - Soit une nouvelle sortie avec votre guide à travers le Bois du Claret. Du haut des tremplins de saut à ski, nous surplombons le village d’Autrans et apprécions la vue d’ensemble. 3h00, 7 km, + 150 m.           - Soit après-midi libre pour ceux qui veulent faire une pause : « détente et farniente » !  Suggestion : sieste, cartes postales, jacuzzi, shopping dans les fermes ou boutiques du village….


    Hébergement : Gßte. Distance : 8 km. Heures de marche : 3h00. Dénivelé + : 200 m

  • Jour 5 La MoliĂšre

    Une belle ascension nous attend aujourd’hui pour gagner l'alpage la Molière. En récompense, un inoubliable panorama : de la mer de nuages sur la vallée grenobloise, se détachent les sommets du Dévoluy, des Écrins et le Mont-Blanc. Pique-nique panoramique. De retour au Gîte, détente au Spa : sauna, Størvatt ou relaxation près du feu de cheminée…


    Hébergement : Gßte. Distance : 13 km. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 650 m

  • Jour 6 Vallon de la Fauge

    Le long du paisible vallon de la Fauge, sous les arêtes du Gerbier et un détour par la magnifique cascade gelée de la Fauge. Bain à remous « Størvatt ». Option séance Bien-être. Et repas gourmand… rien de tel pour clore cette superbe journée.


    Hébergement : Gßte. Distance : 11 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 550 m

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Gßte. Distance : 11 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 550 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)