Voyage France
Merveilles des Écrins en raquettes

Inspiré par ces paysages grandioses, c’est ici, il y a près de 80 ans, qu’est né en France le premier projet de Parc national. En 1973, cette ambitieuse volonté conduira à la création du Parc national des Écrins, refuge de la faune de montagne.
Et c’est au cœur de ce domaine préservé, que nous vous avons concocté un séjour « découverte » pour mettre cette formidable activité raquette à la portée de tous !
Accompagné d’un professionnel connaissant parfaitement la vallée, vous partirez raquettes aux pieds pour des randonnées faciles et panoramiques inoubliables. Attendez-vous à du grand spectacle ! en balcon face au Pelvoux, à l’Ailefroide ou à la Barre des Écrins, vous allez en prendre plein les yeux !
Pour compléter vos plaisirs, nous avons choisi un établissement renommé de la vallée de Vallouise dont la table saura vous séduire et pour éliminer les fatigues vous pourrez vous offrir l’espace bien-être avec sauna/hammam/jacuzzi.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Moment détente en option à l’hôtel avec sauna, hamman et jacuzzi
  2. Deux versions d’hébergements possibles
  3. Magnifiques points de vue sur les plus hauts sommets des Écrins

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Merveilles des Écrins en raquettes

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e et installation

    Rendez-vous le dimanche à 19 h 15 à l’hôtel. Installation, présentation du séjour et repas en commun.


    HĂ©bergement : HĂ´tel** Logis de France

  • Jour 2 Les Balcons des ClĂ´ts (1 750 m)

    Cette balade sous la montagne de la Lauzière est superbe, vestiges de la vie d’autrefois, nombreuses traces de la faune, chants d’oiseaux cherchant la douceur des versants sud et panorama garantis ! Au retour, nous visiterons la Maison du Parc national des Écrins à Vallouise, véritable centre d'informations, de rencontres et de découvertes proposant de nombreuses expositions et animations (www.les-ecrins-parc-national.fr)


    Hébergement : Hôtel** Logis de France. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 3 Le vallon de Narreyroux (1 820 m)

    Une petite balade de mise en jambes au départ de l’hôtel pour découvrir le vallon de Narreyroux occupé par de nombreux chalets d’alpage. Ce lieu est sauvage, calme, et la faune aime s’y réfugier. Mais c’est aussi une classique à ski de montagne et nous rencontrerons certainement d’autres amoureux des grands espaces qui, comme nous, apprécient ces petits recoins de tranquillité !


    Hébergement : Hôtel** Logis de France. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 420 m. Dénivelé - : 420 m

  • Jour 4 La TĂŞte d’OrĂ©ac (2 088 m)

    Transfert (3 km) à Prey d’Aval (1 550 m) Une randonnée sur l’un des plus beaux plateaux du Briançonnais pour atteindre ce petit sommet, splendide belvédère sur les Tenailles de Montbrison et les sommets du massif des Écrins qui flirtent avec les 4 000 mètres d’altitude, à l’image du Pelvoux ou de l’Ailefroide… Nous sommes très proches des pistes de Puy-Saint-Vincent et nous pouvons observer au loin les arabesques des skieurs mais le Plateau d’Oréac et le superbe col de la Pousterle (1 765 m) restent le domaine des amoureux de la nature !


    Hébergement : Hôtel** Logis de France. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 530 m. Dénivelé - : 530 m

  • Jour 5 Ailefroide (1 510 m)

    Transfert (8 km) au hameau des Claux (1 270 m) Si les conditions nous le permettent, s’aventurer en hiver dans le vallon de l’Ailefroide situé au cœur du Parc reste un must de la balade à ski et à raquette ! L’’été, le lieu est très fréquenté, mais la fermeture de la route en hiver donne au site un air de village abandonné, comme si les habitants avaient dû quitter leurs maisons précipitamment ! Chalets, hôtels, tous se sont endormis pour plusieurs mois et les voitures des touristes pressés de l’été ont laissé la place aux chamois et aux quelques promeneurs venus admirer ce spectacle unique au pied des glaciers !... En fin d’après-midi, visite du village de Vallouise : cadrans solaires, habitat montagnard, histoire de la région, architecture religieuse… une belle découverte du patrimoine de la vallée.


    Hébergement : Hôtel** Logis de France. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 6 Le BelvĂ©dère des TĂŞtes (2 045 m)

    Transfert (3 km) à Prey d’Aval (1 550 m) Très beau cheminement alternant forêts, clairières et crête panoramique pour gagner le belvédère des Têtes d’où le panorama vers le vallon du Fournel, la Durance et l’Argentière-la-Bessée est superbe ! Agréable retour en forêt vers les chalets et le refuge du col de La Pousterle (1 700 m).


    Hébergement : Hôtel** Logis de France. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour et dispersion le samedi matin après le petit-déjeuner. En fonction des périodes et des possibilités de navettes, en cas de besoin votre accompagnateur peut éventuellement vous déposer en gare de l’Argentière-la-Bessée


    Hébergement : Hôtel** Logis de France. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)