Voyage France
Les CrĂȘtes du Vercors Nord

Terre nordique par excellence, le Vercors est réputé pour la diversité de ses paysages et pour ses plateaux perchés à plus de 1 000 mètres d'altitude. De forêts en alpages, la nature sauvage s'offre à vous, sur des itinéraires peu fréquentés où vous ferez vos propres traces. Avec le plaisir des grands espaces, vous découvrez toutes les astuces pour vous affranchir des obstacles du hors-piste en toute sécurité. Pour un plaisir optimum, nous vous proposons du matériel de randonnée nouvelle génération léger et très maniable. Chaque jour, de retour de randonnée, vous profitez des installations de relaxation de votre gîte de charme autour du feu de cheminée. En option : séances Bien-être et soins individuels.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous skiez dans le Vercors, site nordique par excellence
  2. Profitez d’un gîte-hôtel douillet avec table gourmande et spa en bois
  3. Séjour en étoile pour plus de confort

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 MĂ©audre

    Accueil au gîte-hôtel à Méaudre entre 17h00 et 19h00. Dîner puis présentation de la semaine. Nuit à Méaudre.


    HĂ©bergement : GĂźte-hĂŽtel

  • Jour 2 Vallons d’Autrans-MĂ©audre et de la Fauge

    Le plaisir des vacances débute chaque jour par un bon petit-déjeuner complet. Sous forme de buffet, voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche avec bon nombre de produits locaux comme le pain de campagne et ses confitures artisanales biologiques, le miel de pays, les yaourts bio du Vercors, le fromage de la ferme etc. Après quoi, nous voilà d’attaque pour notre première journée de glisse. Votre guide vous équipe en skis nordiques et c’est parti pour le premier contact avec la neige dans les vallons d’Autrans-Méaudre. Pique-nique au Gîte. Après-midi : ski dans le vallon de la Fauge sous les arêtes du Gerbier, face à la Grande Moucherolle. Au retour : sauna panoramique. Dîner gourmand. Nuit à Méaudre.


    Hébergement : Gßte-hÎtel. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 400 m

  • Jour 3 Plateaux des RamĂ©es

    On peaufine les acquis pour mieux pouvoir s’évader par la suite. Randonnée à ski sur le plateau des Ramées en direction du Moucherotte. Pique-nique face aux Alpes, puis c’est le plaisir de la descente !! Au retour, espace détente avec bain bouillonnant « Størvatt » : jacuzzi en plein air chauffé au bois. Convivialité assurée sous les flocons ! Nuit à Méaudre.


    Hébergement : Gßte-hÎtel. Heures de marche : 5 à 6 h. Dénivelé + : 550 m

  • Jour 4 Vallon de Nave ou Plaine de Darbounouse

    Nous choisissons toujours ce qu’il y a de mieux ! Nous explorons le sauvage et paisible vallon de Nave. Ascension jusqu’aux balcons de l’Isère, puis descente aux allures de « montagnes russes » avant de gagner la piste des Epérières. Ou un peu plus au sud, nous partons à la découverte de la plaine de Darbounouse nous dévoilant une vue en enfilade sur la chaîne orientale du massif, de la Tête des Chaudières jusqu’au Rocher du Playnet. Pique-nique le midi. Au retour : sauna panoramique. Dîner gourmand. Nuit à Méaudre.


    Hébergement : Gßte-hÎtel. Heures de marche : 5 h à 6 h. Dénivelé + : 500 m

  • Jour 5 RĂ©serve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors

    Aujourd’hui, on s’échappe dans la plus grande réserve naturelle de France : la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors où le nordique prend tout son sens… Pique-nique. Sur le chemin du retour, on guette les vautours qui viennent planer au-dessus des falaises de la Bute Sapiau. De retour au chaud, détente au Spa : sauna ou relaxation près du feu de cheminée…  Et un dîner gourmand… rien de tel pour clore cette superbe journée ! Nuit à Méaudre.


    Hébergement : Gßte-hÎtel. Heures de marche : 5 h à 6 h. Dénivelé + : 500 m

  • Jour 6 Les crĂȘtes de la MoliĂšre

    Escapade sur les hauteurs : itinéraire sur les crêtes de Plénouze à la Molière pour un panorama inoubliable : de la mer de nuages sur la vallée grenobloise, se détachent les sommets du Dévoluy, des Écrins, sans oublier le mont Blanc en point de mire. Pique-nique « royal » dans ce décor unique. Un ultime plongeon dans le bain à remous norvégien, l’occasion de « débriefer » sur nos aventures de la semaine. Dîner gourmand. Nuit à Méaudre.


    Hébergement : Gßte-hÎtel. Heures de marche : 5 h à 6. Dénivelé + : 400 m

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Gßte-hÎtel. Heures de marche : 5 h à 6. Dénivelé + : 400 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)