Voyage France
Hauts Plateaux du Vercors Ă  raquettes

Au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, parcourez les étendues sauvages de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Perchée à une altitude moyenne de 1600 m, cette réserve, la plus grande de France métropolitaine, constitue un formidable terrain de jeu pour qui veut partir à l’aventure en toute sécurité. L’enneigement y est exceptionnel tout l’hiver, le relief est doux ce qui vous permet de naviguer en toute sérénité dans un espace naturel préservé, au cœur de la nature. Vous ...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner en toute sécurité dans la plus grande réserve naturelle de France
  2. Des refuges situés dans des cadres exceptionnels
  3. Un terrain idéal pour se préparer aux grands raids nordiques

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rousset en Vercors

    Accueil à votre hébergement à Rousset en Vercors, au pied de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Vérification du matériel, raquettes, pulkas, sacs. Première petite balade pour tester le matériel.


    Hébergement : Diner et nuit en gîte confortable à Rousset en Vercors. Heures de marche : 1 à 2 h. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 2 Hauts Plateaux du Vercors - Refuge de PrĂ© Grandu

    Départ pour une mini-expédition avec raquettes et pulkas jusqu’au refuge de Pré Grandu, baraque de l’ONF mis à disposition des randonneurs. Nous traversons les hauts plateaux du Vercors, où quelques beaux panoramas nous permettent de prendre pleinement conscience de la nature extraordinaire qui nous entoure.


    Hébergement : Dîner et nuit au refuge de Pré Grandu. Heures de marche : 5 à 6 h. Dénivelé + : 380 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 3 Refuge de PrĂ© Grandu – Les Hauts Plateaux – Refuge des Chaumailloux

    Nous continuons notre traversée des Hauts Plateaux du Vercors, au cœur de la réserve. Le paysage s’ouvre encore davantage à mesure que nous approchons de la partie sud des Hauts Plateaux, de la bergerie de Peyre Rouge au pas de la Ville, des paysages sublimes nous confirme que nous sommes au cœur de la réserve. Fin de journée en apothéose, au pas de l’Aiguille, face au Mont Aiguille, une des 7 merveilles du Dauphiné.


    Hébergement : Diner et nuit à la Bergerie de Chaumailloux, refuge non gardé fermé, bien équipé et dans un cadre enchanteur, face au Mont Aiguille. Heures de marche : 5 à 6 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 4 Refuge des Chaumailloux – Col du Pison – Col de Rousset

    Très belle traversée est-ouest jusqu’au col du Pison, via la bergerie de Jas Neuf. Nous rejoignons Pré Peyret par les montagnes de la Tête du Pison, 1757 m, via l’un ces itinéraires dont votre guide à le secret. Voici la dernière montée du Pas des Econdus, et c’est une belle descente qui nous conduit au parking de Beurre, terme de notre randonnée.


    Heures de marche : 4 à 5 h. Dénivelé + : 330 m. Dénivelé - : 530 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)