Voyage France
Haute Ubaye secrète

Entre Mercantour et Queyras, subtil mélange des ambiances alpines et provençales pour ce trek très nature ! L'Ubaye est un massif propice à la pratique d’un ski nordique hors traces, sauvage et solitaire, qu’il devient nécessaire de découvrir.
Dépaysement garanti pour les skieurs nordiques à l’âme voyageuse, au cœur de cette vallée secrète et encore si préservée.
Autour de l'imposant massif du Chambeyron, vous serez hébergés dans de minuscules hameaux de quelques âmes où authenticité, confort et gastronomie enchanteront votre périple.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le vallon de l’Orrenaye
  2. Le parc national du Mercantour
  3. Le col de Mirandol (2450 m)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Montdauphin-Guillestre

    Accueil à 9h à la gare de Montdauphin - Guillestre.  Transfert au petit hameau de Saint-Ours. Installation puis balade à partir de Saint Ours vers le Col de Mallemort. Sur le plateau très nordique, des séances de perfectionnement pourront être proposés. Très belle mise en jambe dans ce paysage grandiose de la Haute Ubaye. Possibilité d’arriver la veille avec un RV à 18h45 à la gare de Montdauphin. Vous serez conduit le lendemain, directement au départ de la randonnée avec le reste du groupe.  


    Hébergement : Auberge. Distance : 10 km. Dénivelé + : 370 m. Dénivelé - : 370 m

  • Jour 2 Vallon de l'Orrenaye - Col de Roburent

    Aller-retour dans le vallon de l’Orrenaye jusqu'au col  frontalier de Roburent. Vous évoluerez dans ce vallon très fermé, où l'été les lacs se succèdent paisiblement. Les vallées s'élargissent vers un site nordique d'exception. Jolis panoramas sur les imposants sommets italiens.  


    Hébergement : Auberge. Distance : 11 km. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 3 Larche - Vallon du Lauzanier - Larche

    Au départ de Larche, nous entrons aujourd'hui dans le parc national du Mercantour. Sur les sentiers de la grande traversée des Alpes (GR), nous remonterons le somptueux vallon du Lauzanier, fait de pentes techniques et de replats. Journée de sensation aux frontières entre l'Italie, les Alpes de Hautes-Provence et les Alpes-Maritimes. Là encore un grand moment de ski.  


    Hébergement : Gîte. Distance : 10 km. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 4 Fouillouse - Col du Vallonnet - Fouillouse

    Changement de vallée, changement d'ambiance pour ces deux journées. Au départ du hameau typique de Fouillouse, nous ferons la remontée des vallons nordiques dominés par le Chambeyron. Le col du Vallonnet et ses pentes atypiques vous feront découvrir d'autres sensations.  


    Hébergement : Gîte. Distance : 13 km. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 650 m

  • Jour 5 Col du Mirandol

    Un bon randonneur nordique ne pouvait pas quitter l'Ubaye sans s'être élancé vers le col de Mirandol (2450 m). Là encore un vallon d'exception pour cette pratique, très intime, loin de tout... Espaces sauvages et panoramas grandioses des Alpes provençales.  


    Hébergement : Gîte. Distance : 15 km. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 6 Vars Saint Catherine - Col de Serenne

    Retour tranquille vers notre point de départ. Transfert à Vars Ste Catherine. Remontée de la vallée des Couniets en direction du col de Serenne, belvédère sur les montagnes de Vars et sur le massif des Écrins. En fonction des conditions nous pourrons nous rabattre sur l'autre versant, bien connu, du Crachet. Transfert et dispersion à Montdauphin.


    Distance : 12 km. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 650 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)