Voyage France
Raquettes en Cerdagne Capcir

Les Pyrénées au soleil

L'aventure (Pyrénéees)

C'est à la fois l'une des régions les plus ensoleillées de France, mais aussi, grâce à l'altitude de ses hauts plateaux, une destination hivernale au relief doux et vallonné, permettant de découvrir de magnifiques paysages hivernaux typiques de cette région des Pyrénées. Les inévitables sites des Bouillouses et des Camporells, constellés de lacs figés par la glace, au coeur de plateaux et forêts d'altitude enneigés, raviront les amateurs de grands espaces. Le randonneur à la recherche de paysages spectaculaires sera quant à lui enchanté par deux incursions en Catalogne Espagnole, au coeur de la splendide Sierra de Cadi et à la découverte de l'Estany de Malniu. Une dernière randonnée panoramique offrira un ultime aperçu de ces lieux féeriques parcourus au cours de cette magnifique semaine de randonnée sur « l'altiplano » Catalan.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Paysages somptueux, lacs gelés, neige et soleil
  2. Les Bouillouses et son ambiance si particulière
  3. Parcours aux reliefs doux adaptés à la pratique de la raquette à neige
  4. Incursion en Catalogne espagnole vers la Sierra de Cadi

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 Foix - Saillagouse

    Rendez-vous à 17 h en gare de Foix et transfert à Saillagouse (1 h 30 de trajet) Installation à votre hébergement et présentation de votre séjour.

  • Jour 2 Le lac des Bouillouses et le massif du Carlit

    Petit transfert de 30 minutes vers l'ambiance grand nord de cette première journée. Une montée à travers une belle forêt de pins le long de magnifiques torrents et de charmants petits lacs mène à l'immense lac des Bouillouses, où le paysage s'ouvre en grand. Figé par la glace et dominé par l'élégant pic du Carlit, point culminant des Pyrénées Orientales, une atmosphère unique se dégage de ces lieux. La descente permet de découvrir un nouveau lac, appelé aussi étang ou estany dans cette région des Pyrénées.

  • Jour 3 La Sierra de Cadì en Catalogne espagnole

    Transfert d'environ 1 h vers l'Espagne. Aussi appelée les Rocheuses ou Dolomites Catalanes, la Sierra de Cadi forme une imposante et grandiose barrière verticale, s'étirant d'est en ouest sur 30 km au Sud des Pyrénées. L'arrivée au "Prat de Cadì" (le pré de Cadì), immense clairière au pied de ces falaises, permettra de contempler une partie de la grande barre rocheuse de la sierra. Elle est entrecoupée de nombreux couloirs enneigés tels des coups de sabres dans la roche, paradis des alpinistes espagnols.

  • Jour 4 L'Estany de Malniu et le massif du Campcardos

    Nouvelle journée en Espagne, petit transfert de 30 minutes vers les plateaux d'altitude s'élevant au-dessus de la plaine de Cerdagne, terrain idéal pour la pratique de la raquette. Sur ces vastes étendues clairsemées de pins, l'itinéraire vous mène au joli Estany de Malniu, dominé par le haut sommet du Campcardos. Sur le chemin du retour, vous profitez de belles vues panoramiques, notamment sur les sommets de la Sierra de Cadí.

  • Jour 5 Le refuge et les lacs des Camporells

    Journée à la découverte du magnifique site des Camporells (30 minutes de transfert) et ses nombreux lacs, à travers l'un des plus beaux paysages de montagne qu'offre le Parc des Pyrénées Catalanes. Passage au refuge des Camporells, dans un cadre idyllique au bord des lacs pris par la glace. Il sera ensuite temps de quitter à regret ce petit coin de paradis, tout en profitant d'un magnifique panorama depuis la Serra de Mauri, notamment sur les pics Pérics, tout proches.

  • Jour 6 L'altiplano de la Calme

    Transfert de 30 minutes pour une dernière randonnée en direction du refuge de la Calme et du pic dels Moros à travers le vaste altiplano de la Calme offrant de magnifiques panoramas à 360°. Vous pourrez ainsi contempler bon nombre des massifs des Pyrénées Catalanes : Canigou, Cambre d'Aze, Puigmal, Tossa d'Alp, Sierra de Cadi, Carlit, Pérics... Fin du séjour en début d'après-midi et transfert retour à la gare de Foix pour 15 h 45.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)