Voyage France
Marche Nordique en Vanoise

L'aventure

Les décors grandioses de la Tarentaise et la Vanoise, pour beaucoup synonymes de neige et de ski, se révèlent autrement. Basés dans un hôtel *** à Brides-les-Bains, au pied du Parc National de la Vanoise, vous découvrez en alternant randonnée et marche nordique une nature grandiose et magnifique mais aussi des grands sites et paysages de haute montagne : Méribel-Mottaret, les panoramas sur les 3 Vallées, les glaciers de Vanoise et le massif du Mont-Blanc, le cirque de Champagny-le-Haut, Courchevel, le lac de la Rosière... La rencontre avec des troupeaux dans les alpages, la fabrication du Beaufort et la découverte des recettes typiquement savoyardes font aussi partie du voyage. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Brides-les-Bains, capitale du bien-être et « station classée tourisme »
  2. Itinéraires dans les vallées mythiques du massif de la Vanoise aux portes du Parc National
  3. Un hôtel *** à l'ambiance familiale et chaleureuse avec « Label diététique » et cuisine raffinée
  4. Piscine extérieure calme et chauffée, espace bien-être, salle de sports panoramique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et 3 nuits

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Brides-les-Bains

    Rendez-vous à 11 h 20 devant la gare de Chambéry, sortie principale. Transfert pour Brides-les-Bains (1 h). Si vous venez en voiture, rendez-vous directement à l'hôtel à 12 h 30. Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous. Soyez déjà en tenue de randonnée.Dépose des bagages et petit transfert à Méribel Mottaret au coeur du domaine des 3 vallées, à 1700 m d'altitude. Pique-nique. Distribution des bâtons et initiation à la marche nordique dans un site de rêve. Boucle dans la Réserve naturelle nationale du Plan de Tuéda et autour de son lac.

  • Jour 2 Champagny le Haut - Laisinant

    Après une visite matinale au marché hebdomadaire de Brides, transfert à Champagny le Haut, aux portes du Parc National de la Vanoise, à 1500 m. Ce vallon glaciaire est classé au titre des " sites et monuments naturels " pour l'architecture préservée de ses hameaux traditionnels groupés et pour la beauté de son site au pied de prestigieux sommets réputés. Randonnée facile jusqu'au village du Laisinant et visites des villages.

  • Jour 3 Pralognan-la-Vanoise

    Transfert à Pralognan-la-Vanoise à 1500 m d'altitude. Pralognan " les Prés éloignés " est blotti au pied de la plus grande calotte glaciaire des Alpes. Berceau de l'alpinisme, il a su conserver son cachet de village montagnard dans un site exceptionnel. Randonnée dans le Vallon de Chavière, à la rencontre des troupeaux dans les alpages et de la fabrication du Beaufort. Au retour visite du village avec la possibilité d'acheter des bons souvenirs comme Beaufort, charcuterie de montagne, liqueurs, etc.

  • Jour 4 Col du Parchit

    Court transfert à Feissons-sur-Salins, village de montagne ensoleillé à 1280 m d'altitude, pour un panorama sur les 3 Vallées et les glaciers de Vanoise. Montée douce et régulière avec une alternance de prairies et de forêts vers le col du Parchit. Panorama sur le Mont Blanc et les versants du Soleil d'Aime. Descente par la Croix de Feissons qui surplombe toute la vallée. Retour à l'hôtel vers 15 h. Transfert et fin du séjour à la gare de Chambéry avant 16 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)