Voyage France
Marche nordique Ă  Collioure

Et sur la cĂ´te Vermeille

L'aventure (Pyrénéees)

Basés dans un hôtel *** à Collioure, randonnée et marche nordique vous permettent de découvrir et d'apprécier la richesse du patrimoine et des paysages des deux cotés de la frontière espagnole, avec vue sur la mer : la peinture et la sculpture à Collioure et à Cadaquès, les tours à signaux et forts Vauban sur les pentes des Pyrénées, le majestueux monastère de Sant Pere de Rodes, l'ambiance véritablement espagnole du village blanc de Cadaquès, les mille saveurs des « boles de picolat », des « botifarres » ou encore du très réputé banyuls ... Collioure et la Côte Vermeille vous attendent pour vous révéler tous leurs secrets. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour qui alterne des journées marche nordique et des journées de randonnée
  2. Séjour facile sur la belle côte Vermeille, en dehors des périodes d'affluence
  3. Hôtel bien placé au centre de la célèbre Collioure, à la table réputée aux accents du Sud
  4. Sites et villages incontournables : Cadaquès, Port Vendres, Collioure, le monastère de Sant Père de Rodes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 4 nuits

  • Jour 1 ArrivĂ©e et initiation au dĂ©part d'Argelès

    Rendez-vous "équipé" à 11 h 30 devant la gare de Perpignan, côté nouvelle gare multimodale. Transfert à Collioure (40 min). Rendez-vous à 12 h 15 directement à l'hôtel si vous arrivez en voiture (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous.Installation puis initiation à la marche nordique au départ d'Argelès vers le Racou et les sentiers côtiers ignorés de Collioure.

  • Jour 2 RandonnĂ©e depuis Banyuls

    Au départ de Banyuls, le chemin longe la mer de plages en balcons au-dessus des falaises côtières. Découverte de petites criques et ports accessibles uniquement à pied. En cours de chemin, l'anse de Paulilles et l'antique Port Vendres dévoilent leur histoire.

  • Jour 3 Points de vue du Cap Creus Ă  la chaĂ®ne des PyrĂ©nĂ©es.

    Transfert et visite du majestueux monastère bénédictin de Sant Pere de Rodes : montée tranquille au Castell de Sant Salvador pour un point de vue des plus beaux, du Cap Creus à la chaîne des Pyrénées, en passant par la Costa Brava ! Petite boucle autour de la serra de Santa Helena et de l'Estela dans le parc du Cap de Creus. Transfert à Cadaquès.

  • Jour 4 Cerbère : boucle autour de l'ancienne frontière

    Depuis les hauts de Cerbère : boucle autour de l'ancienne frontière " la coste dels carabiners " vers le pic Quemoig, côté France puis côté Espagne. Visite d'une cave réputée et " dégustations " commentées du légendaire Banyuls et de son histoire. Retour à Collioure en début d'après-midi pour sa visite libre !Visites conseillées dans Collioure : le Château Royal, le musée d'art moderne, l'église Notre-Dame-des-Anges, les petites plages, les ruelles et boutiques et le chemin du Fauvisme de Collioure.

  • Jour 5 Massif de la Madeloc

    Massif de la Madeloc ; ascension et boucle tranquille vers la tour Madeloc qui domine tout le paysage de la crête des Corbières à la plaine du Roussillon. Retour à l'hôtel vers 14 h 30, récupération des bagages. Transfert et fin du séjour à la gare de Perpignan avant 15 h 45.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)