Voyage France
DĂ©couverte du Queyras Ă  raquettes

Ă  Prats-Hauts

L'aventure

La vraie poudreuse à la portée de tous ! En toute "légèreté", vous apprécierez les plaisirs intenses de ces belles journées de blancheur extrême au coeur de ce "jardin d'éden" de la raquette à neige. Ici, la nature est sauvage et préservée par le Parc Naturel Régional du Queyras. Basé à Prat Haut dans un hébergement authentique avec sauna, hammam et jacuzzi, votre séjour sera un grand bol d'air. Lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. HĂ©bergement authentique et chaleureux
  2. Les courses dans la "peuf", raquettes au pied
  3. Le hors traces dans les pentes vierges

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 : ACCUEIL

    Un accueil est prévu par notre partenaire à 18 h 45 à la gare de Montdauphin-Guillestre. Si vous arrivez par le train de nuit, ou d'autres trains en journée, des navettes régulières (à votre charge) sont à votre disposition pour Molines. Nous vous offrons alors le petit-déjeuner et le déjeuner. Visite libre du village de Prats-Hauts ou bien balade jusqu'à Molines par la piste en balcon sur la vallée.Vers 19 h 30, présentation et organisation de la semaine. Hébergement - repas : Installation dans un grand gîte chalet pour la semaine.

  • Jour 2 : CRĂŠTE ET CROIX DE CURLET AU DEPART DU PONT DU MOULIN

    Première journée de randonnée à la découverte d'un des plus beaux panoramas sur le village de Saint Véran. Départ en forêt puis rapidement par le vallon de Lamaron, pour arriver par cette crête facile à la croix de Curlet.

  • Jour 3 : CABANE DE BAOUDE - DEPART DU MAGNIFIQUE VILLAGE DE VILLARGAUDIN

    Randonnée en forêt, au coeur du fabuleux mélézin du Queyras... c'est le programme de cette journée qui sera ponctuée de très beaux points de vue sur la vallée du Guil. Au détour de ce contrefort de la Dent du Ratier, nous pourrons croiser chevreuils ou mouflons. Descente sur Villargaudin.

  • Jour 4 : COL DES PRES FROMAGE - SOMMET BUCHER AU DEPART DE MOLINES

    Le sommet Bucher trône au coeur du Queyras... de là-haut, panorama à 360° sur les différentes vallées et sur les sommets qui forment les piliers de cette vallée. Vous serez juste en face du hameau de Prats Hauts, qui s'étirejusqu'à Molines en Queyras puis Saint-Véran.

  • Jour 5 : CHALET DE LA MEDILLE DEPUIS LA HAUTE VALLEE DU GUIL A L'ECHALP

    Cette journée, aux portes de l'Italie, emmènera vers les derniers hameaux habités du Queyras : l'Échalp et la Monta. La Médille est un alpage l'été. De là il y a un point de vue unique sur le Mont Viso, repère des chamois l'hiver, il n'est pas rare d'en apercevoir pendant cette randonnée. Nous profiterons du retour de cette courte randonnée pour nous arrêter chez des artisans locaux.

  • Jour 6 : CHALETS DE CLAPEYTO AU DEPART DE BRUNISSARD

    Aujourd'hui, c'est la journée "grand blanc". L'alpage de Clapeyto, niché au pied du col de l'Izoard, est un lieu enchanteur où le calme règne en maître au milieu de ces petits chalets de montagne. Dans cette ambiance paisible, nous progresserons au grès de ces petits hameaux chargés d'histoires. Une journée inoubliable.

  • Jour 7 : VISITE CULTURELLE DU PLUS HAUT VILLAGE D'EUROPE : SAINT-VERAN

    Le matin, visite guidée de Saint-Véran, plus haute commune d'Europe perchée à 2042 m d'altitude. Déjeuner au chalet, fin du séjour dans l'après-midi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit neige en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue libre sur une durée de 7 jours (7 jours et 6 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.