Voyage France
Alpages des Bauges en raquettes

Weekend hiver dans les Alpes du Nord

L'aventure (Alpes du Nord)

Massif paisible, constitué de plateaux et de combes nordiques, les Bauges et son Parc Naturel Régional s'érigent en forteresse entre Annecy, Chambéry et Albertville. Une fois passés les remparts naturels, le paysage se fait doux et accueillant avec ses villages blottis entre forêts et prairies.Vous passerez de la cohue du monde à l'isolement absolu, dans un gîte situé dans un petit hameau sur les hauteurs d'un village de montagne. Priorité sera donnée à trois sorties raquettes hors des sentiers battus, dont une, matinale, ponctuée par un repas dans un restaurant d'altitude. En fin d'après-midi, vous pourrez prendre soin de vous avec un peu de récupération et de détente (bain nordique). Des repas gourmands et locaux sont prévus et tout est fait maison. Un weekend riche en contrastes et en petits plaisirs simples.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte douce d'un massif méconnu
  2. Un secteur réputé pour son enneigement fidèle
  3. Accès facile en TGV à Chambéry
  4. Un hébergement unique en chambre d'hôtes dans un chalet confortable

Le programme de la rando

3 jours et 2 nuits

  • Jour 1 DĂ©couverte des Bauges vers les Aillons

    Accueil en gare de Chambéry-Challes Les Eaux à 12 heures. Transfert au gîte situé dans le parc Naturel des Bauges. Pique-nique au chaud ou en extérieur selon la météo. Départ pour une première randonnée à raquettes facile. Retour au gîte à la tombée de la nuit. Installation et apéritif. Hébergement - repas : Nuit au gîte.Pour le dîner : la Matouille, repas traditionnel à base de tome des Bauges.

  • Jour 2 Le MargĂ©riaz (1890 m) - panorama sur le massif des Bauges et les Alpes

    Départ matinal vers 7 h 30 depuis un parking d'altitude afin de profiter de la montagne quand elle est encore un peu endormie, sans présence humaine. On suit une belle ligne de crêtes le long de spectaculaires falaises sans danger. Pause déjeuner dans une bergerie transformée l'hiver en restaurant d'altitude. Retour facile au point de départ après ce copieux repas. Bain nordique en extérieur au gîte. Hébergement - repas : Nuit au gîte en demi-pension.

  • Jour 3 MorbiĂ© - chalet Ducray - mont Charvet

    Départ du hameau du Penon pour rejoindre en forêt l'ancien chalet du Morbié (1200 m), au bizarre nom jurassien dans cette région savoyarde, montée possible au mont Charvet (1572 m). Nous passerons par les chalets Ducray (1420 m) avant un retour tranquille au point de départ. Après un bon thé, départ pour la gare. Il sera possible de faire une halte à la ferme voisine pour des emplettes de produits locaux tel la tome des Bauges, pour ceux qui le souhaitent.Séparation à la gare à 17 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)