Voyage Alpes du Nord
Tour du Queyras Ă  raquettes, en hĂ´tel

Limité à un petit groupe de 8 personnes maximum, ce séjour nous fait découvrir les trois plus belles vallées du parc naturel régional du Queyras : le Val d'Azur, le Haut Guil et la vallée de Saint Véran, plus haute commune d'Europe. Chaque soir, nous dormons en chambre privative dans de petits hôtels familiaux confortables et chaleureux : 2 nuit à Arvieux (Val d'Azur) en hôtel 4*, 2 nuits à Abriès (Haut-Guil) en hôtel 2* et 2 nuits à Saint-Véran en hôtel 2* Guidés par notre accompagnateur en montagne, nous randonnons dans les plus beaux endroits de son pays et il nous fait partager ses connaissances sur la neige, l'histoire, le patrimoine local, l'architecture du massif. Il nous transmet aussi les rudiments techniques et sécuritaires pour profiter de cette merveilleuse activité hivernale qu'est la raquette !

L'aventure (Alpes du Nord)

Notre tour du Queyras vous permettra de traverser le parc naturel régional d'Ouest en Est. Au programme, découverte des villages typiques de la vallée, des grands espaces enneigés et de la faune préservée.
Chaque soir, vous dormirez en chambre privative dans de petits hôtels familiaux confortables et chaleureux, 2 et 3*** avec piscine et sauna. Vous serez guidés par un accompagnateur en montagne qui saura vous conduire dans les plus beaux endroits de son pays et qui vous fera partager ses connaissances sur la neige, l’histoire et le patrimoine local, l’architecture du massif et qui saura vous transmettre les rudiments techniques pour profiter de cette merveilleuse activité hivernale qu’est la raquette !


En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un tour dans le Queyras en chambres de 2 en confort hĂ´telier !
  2. Un hébergement grand confort en hôtel 2* et 4*.
  3. Accès pendant 4 soirs à l'espace bien-être.
  4. L’encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne du pays.

Le programme de la rando

5 jours de marche

Jour 1 : Arvieux. RDV à 18 h 30 en gare de Guillestre. (Voir la rubrique «RDV» de la fiche pratique). Accueil puis transfert dans la vallée d'Arvieux. Présentation du séjour par votre accompagnateur. Distribution du matériel. Jour 2 : Le Val d'Azur : Le Lac de Roue et la douce Crête de Catinat. Cette journée nous permet de découvrir un site splendide qui dégage une atmosphère particulière… certains le comparent aux espaces sauvages des lacs canadiens ! Nous apercevons au loin le petit hameau perché de Souliers où une certaine tradition agricole perdure. Ici vivent encore une quinzaine d'habitants accrochés à leur terre ! Jour 3 : Le Val D'Azur : Les chalets de Clapeyto. Là-haut dans la montagne, au bout de la vallée se trouve les chalets d'alpage qui autrefois accueillaient les habitants le temps des estives. En hiver, cet alpage devient le paradis des randonneurs en raquette : des chalets dispersés dans la montagne, de la neige accumulée sur les toits, un vrai paysage de carte postale. En fin de journée, transfert dans la vallée du Haut-Guil, nuit à Abriès. Jour 4 : Haut-Guil : Un balcon sur le Mont-Viso, l'alpage de La Médille. Cette journée se déroule sur la partie Est du Queyras, avec en point de mire le géant du Piémont : Le Mont Viso (3 841 m). Si cette journée est marquée par son panorama exceptionnel, c'est aussi une journée où nous devons lever les yeux de nos raquettes afin de ne pas rater les chamois qui se reposent paisiblement au soleil ! Nuit à Abriès. Jour 5 : Vallée de Molines – Le Sommet Bucher. Court transfert en direction la vallée de Molines et de Saint Véran. Pour découvrir cette vallée, nous vous proposons de rejoindre un point de vue panoramique sur l'ensemble du massif : le Sommet Bucher. Notre montée est également récompensée par un alpage agréable propice à la déambulation contemplative, en particulier quand nous découvrons la petite cabane de Clos l'Henri. En fin de journée, nous rejoignons la plus haute commune d'Europe : Saint-Véran à 2 040 m d'altitude ! Nuit à Saint-Véran. Jour 6 : Crête du Curlet - Saint-Véran (2 040 m). Nous terminons la semaine en prenant un peu de hauteur pour rejoindre en raquette la crête de Curlet (2301 m). Pour atteindre ce petit sommet et avoir notre regard qui s'ouvre sur un superbe panorama sur le village de Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l'Italie, il nous faut dépasser une incroyable forêt de mélèzes et ponctuée de pins cembro niche d'un oiseau emblématique : le Casse-noix...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)