Voyage France
Vercors et hauts plateaux

La traversée des fameux hauts plateaux sauvages et magiques en hiver, très adaptés à la pratique itinérante de la raquette.

L'aventure (Alpes du Nord)

  Cette traversée de six jours, qui s'adresse à de bons marcheurs, vous conduit de Corrençon-en-Vercors aux crêtes calcaires du Diois, à travers le parc naturel régional du Vercors. C'est au cœur de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux que vous passez la dernière nuit, dans une ancienne bergerie aménagée, au confort sommaire mais à l'ambiance chaleureuse !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une véritable traversée "sac léger" des Hauts-Plateaux du Vercors
  2. Un cadre unique, parmi les sites les plus sauvages de France.
  3. Une nuit exceptionnelle en bergerie au cœur de la réserve naturelle.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Die - Corrençon-en-Vercors

    Accueil à 11 h 30 en gare de Die, vous devrez être en tenue de randonnée. Transfert pour Corrençon-en-Vercors. Randonnée par le Pas de la Sambue et la plaine d'Herbouilly. Premières ambiances des haut-Plateaux alternant les espaces ouverts des prés de fauche et les crêtes forestières. Notre premier hébergement l'auberge de Roybon est particulièrement bien situé.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 200 m . 3 h de raquette. Hébergement : auberge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Hauts-Plateaux - La Chapelle-en-Vercors

    Randonnée en direction du sud vers la clairière de Darbounouse, prairie de fauche des agriculteurs qui nous offre l’intimité des Hauts-Plateaux et de la Réserve Naturelle. Caché sur ses flancs, le pot du Play permet de rallier la vallée de La Chapelle-en-Vercors.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 850 m. 5 h 30 de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Font d'Urle - Puy de la Gagère - plateau de Vassieux

    Un court transfert matinal nous permet d'accéder au plateau karstique de Font d'Urle. Comme son nom l'indique, les conditions peuvent y être particulièrement difficiles en cas de mauvais temps. Un parcours de crête nous offre des vues splendides sur la vallée de Quint et l'ascension du Puy de la Gagère nous permet de basculer sur le plateau de Vassieux.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h 30 de raquette. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Plateau de Vassieux - col du Rousset

    Les falaises du Vercors-Sud, qui plongent dans le pays de la clairette de Die, se dessinent et se rapprochent. Par le col de Chironne, lieu d’estive, le panorama s’étend jusqu’au Ventoux, et le col naturel de Rousset nous livre le passage à la petite station familiale du même nom. Nuit au col du Rousset.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 450 m . 5 h 30 de raquette. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Plateau de beure - réserve naturelle - bergerie des Chaumailloux

    C’est par le télésiège ou un court transfert que nous abordons les crêtes du plateau de Beure et entrons dans la Réserve Naturelle. La multitude d’itinéraires permet de progresser parmi les lieux les plus sauvages des Hauts-Plateaux avec, en toile de fond, le massif du Dévoluy, les Alpes et le mont Aiguille. L’ancienne bergerie des Chaumailloux est aménagée sommairement mais avec le nécessaire pour notre séjour. Ambiance trappeurs !


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 600 m. 6 h de raquette. Hébergement : bergerie. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Bergerie des Chaumailloux - vallon de Combau - Die

    Le vallon de Combau, destination finale du parcours, peut s’aborder, une fois encore, par de multiples chemins et la sensation d’isolement et de nature préservée ne s’interrompt qu’à l’arrivée à l’auberge de Combau. Transfert à la gare Die. Possibilité de visiter la cave coopérative et de déguster la célèbre Clairette de Die pour ceux qui le souhaitent. Séparation et fin du séjour vers 17h.  


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)