Voyage France
Ski confort dans les aravis

Un séjour conçu pour la progression à skis de randonnée dans un massif très adapté à cette pratique et offrant une grande palette d’itinéraires.

L'aventure (Alpes du Nord)

De combes en crêtes, le massif des Aravis est un petit paradis pour le ski de randonnée. Vous parcourez chaque jour un itinéraire vous permettant de découvrir un secteur différent. Des étapes avec des dénivelées ne dépassant pas 1 000 mètres et un hébergement confortable pour profiter au mieux de votre séjour.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété des itinéraires dans le massif des Aravis, particulièrement adapté au ski de randonnée.
  2. La progressivité dans les itinéraires et les expositions variées assurant la qualité de ski.
  3. Le confort et l’espace bien-être de l’hébergement.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Jean-de-Sixt - montagne de Sulens

    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin. Transfert : 20 min.

  • Jour 2 Le Grand-Bornand - col de la Colombière - Balafrasse

    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 950 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 15 min.

  • Jour 3 Manigod  - pointe de la Mandallaz

    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 min.

  • Jour 4 La Clusaz - les Confins - Tête Pelouse

    Transfert en navette jusque dans l’autre station des Aravis : La Clusaz. De là vous rejoignez les Confins, point de départ d’un grand nombre d’itinéraires de ski de randonnée dans les différentes combes des Aravis. La première se nomme Bella Cha, la deuxième Grand Crêt, l’une comme l’autre permettant d’accéder au sommet de Tête Pelouse, où la vue est magnifique, notamment sur le massif du Mont-Blanc. La descente est belle et la pente, large, est un peu plus soutenue que les jours précédents, permettant de profiter des techniques acquises au cours de ces journées. Retour à Saint-Jean-de-Sixt et séparation en milieu d’après-midi.


    Dénivelée positive : 1050 m . Dénivelée négative : 1050 m Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 15 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)