Voyage France
RĂ©veillon sur les hauts plateaux du vercors

L'aventure (Alpes du Nord)

Finissons l'année de la plus belle des manières avec un séjour insolite sur les hauts plateaux du Vercors, l'une des régions les plus sauvages de France. Depuis Rousset-en-Vercors, nous faisons nos premiers pas dans la neige, équipés de raquettes et de pulkas avant de rejoindre le refuge de Pré Grandu, situé dans un cadre naturel d'exception, au cœur de la forêt enneigée du Vercors. Nous terminons l'année avec une expérience inoubliable : nous nous glissons dans la peau d'un inuit et construisons nos propres igloos, dans lesquels ceux qui le souhaitent pourrons passer la nuit du nouvel an !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un nouvel an original, en pleine nature.
  2. La beauté sauvage des hauts plateaux du Vercors.
  3. Un refuge privatisé pour le groupe.
  4. L’atelier construction d’igloos, avec la possibilité d’y dormir.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rousset en Vercors

    Accueil à 14 h à votre gîte à Rousset en Vercors, petit village au pied des Hauts Plateaux. Vérification du matériel (raquettes, pulkas, sacs). Petite balade pour se mettre en jambes l'après-midi. Si jamais vous arrivez plus tard, pensez à prévenir le guide, la vérification de votre matériel se fera alors en fin de journée.


    Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Rousset en Vercors - Pré Grandu

    Départ pour les hauts-plateaux du Vercors avec pulkas et raquettes jusqu'au refuge de Pré Grandu. Installation dans ce refuge, bien aménagé par l'ONF, réservé rien que pour nous. Après-midi destinée à la confection de nos igloos (non loin du refuge). Vivons l'expérience inoubliable d'une journée dans la peau d'un inuit ! Selon les conditions, nous pourrons éventuellement partir du col de Rousset. Dîner festif du réveillon et nuit au refuge de Pré Grandu. Vous portez une partie des affaires, avec les pulkas, la plus grosse partie de la nourriture ayant été déjà acheminée au refuge.


    Dénivelée positive : 400 m . 3 h de raquette. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Les Hauts plateaux du Vercors

    Très belle balade sous le Grand Veymont (sommet culminant du Vercors : 2341 m), en plein cœur de la plus grande Réserve Naturelle de France : paysages d'exception. Au retour, perfectionnement des igloos si besoin. Nuit sous igloo ou au refuge de Pré Grandu (à votre souhait).


    Dénivelée positive : 250 m . Dénivelée négative : 250 m . 5 h de raquette. Hébergements : refuge ou igloo. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Pré Grandu - la Coche - Rousset en Vercors

    Jolie descente par la Coche vers le village de Rousset. Une fois rentrés, nous prendrons le gouter au gîte du 1er jour. Fin du séjour et séparation vers 15 h à Rousset en Vercors.


    Dénivelée négative : 400 m . 2 h 30 de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)