Voyage France
Réveillon sous les neiges du béarn

L'aventure (Pyrénéees)

Changement d'année au cœur du parc national des Pyrénées dans un hôtel 3 étoiles situé au col du Pourtalet, à 1 800 mètres d'altitude. Dans ce site exceptionnel, vous découvrirez les géants des Pyrénées grâce à plusieurs randonnées dans un décor de hautes montagnes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La situation exceptionnelle de l’hébergement, à 1 800 mètres d’altitude.
  2. La découverte de sites incontournables : le cirque d’Anéou, le vallon de Pombie et la Peña Telera. 
  3. L’enneigement garanti, grâce à l’altitude, au cœur du parc national des Pyrénées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Réveillon sous les neiges du béarn

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pau - Port Vieux de Sallent de Gallego

    Accueil à 9 heures à la gare SNCF de Pau. Transfert puis installation dans notre nid douillet, un peu au bout du monde. Premiers pas dans la poudreuse au pied du pic du Midi d’Ossau, en direction du pic d’Estrémère, modeste sommet surplombant le col du Pourtalet qui offre cependant un très bon rapport effort/paysage. Descente par Port Vieux de Sallent, passage ancestral vers l’Espagne et l’un des chemins historiques pour les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Retour à l’hôtel en passant par les fameuses ventas.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Caillou de Soques - vallon de Pombie - cabane d'Arrégatiou

    Depuis le caillou de Soques, toujours dans le parc national des Pyrénées pour une journée dans le vallon de Pombie où nous naviguerons entre hêtres, sapins et torrents gelés. Par des itinéraires secrets, nous irons chercher la cabane d’Arrégatiou, au-dessus de la forêt, pour la pause casse-croûte avec pour compagnie probable quelques isards. Joie de la marche feutrée sous les frondaisons enneigées et silencieuses, et pauses contemplatives...


    4 Ă  5 h de raquette. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Tramacastilla de Tena - Peña Telera - rio Gorgol

    Direction l’Espagne pour commencer l’année de manière “exotique”. Au départ du village de Tramacastilla de Tena, nous traversons la superbe hêtraie d’El Betato, puis des pâturages clairsemés de bosquets de buis, paradis des sangliers, avant de déboucher au pied du magistral amphithéâtre de la Peña Telera, appelée aussi Dolomites pyrénéennes, au pied duquel vient se nicher le lac de Piedrafita. N’en jetez plus... Retour par l’autre rive du rio Gorgol avant de replonger dans la forêt. Peut-être aurons-nous la chance de surprendre la faune sauvage, abondante dans cette vallée.


    4 Ă  5 h de raquette. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Cirque d'Anéou - Pau

    Accessible au départ de l’hôtel, un cirque d’estive s’étire au pied de l’Ossau : Anéou ! Ce cirque dont une journée ne suffit pas à en épuiser les richesses offre tour à tour des collines, des dolines, des torrents, des gouffres, des falaises, des résurgences, des pics, le tout dans une parfaite harmonie. On se sent tantôt tout petit, tantôt très grand, mais on se sent faire partie de ce lieu ! Séparation et fin du séjour vers 17 heures à la gare SNCF de Pau.


    4 Ă  5 h de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)