Voyage France
RĂ©veillon au pied des volcans

Un séjour en Auvergne entre randonnées à raquettes et espace bien-être de l’hôtel, pour une fin d’année enchanteresse.

L'aventure (Auvergne)

Les volcans d'Auvergne, sous leur manteau de neige, offrent un spectacle hivernal des plus insolites. Ici se mêlent forêts et crêtes enneigées, cascades et lacs gelés dans un vaste espace naturel préservé, à l'écart des stations de ski. C'est aussi une zone propice à l'observation des chamois et des mouflons… Raquettes aux pieds, nous partons à la découverte du massif du Puy-de-Sancy et de ses plus beaux sites naturels : réserve naturelle de Chaudefour, vallée de la Fontaine Salée, lac de Guéry… Le tout confortablement logés au cœur de la vallée de la Haute-Dordogne.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un réveillon au cœur des splendides panoramas enneigés des monts du Cantal et du Sancy.
  2. Des randonnées dans la réserve naturelle de Chaudefour et de la Fontaine Salée.
  3. L’accès libre à l’espace forme de l’hôtel.

Le programme de la rando

  • Jour 1 La Bourboule - plateau de Charlanes

    Accueil à 13 heures à l’hôtel Le Charlet, dans la ville thermale de La Bourboule. Votre guide vous rejoindra à 14 heures à l'hôtel puis départ pour le plateau de Charlanes et notre première balade à raquettes à neige, le long des pessières et des hêtraies, sous l’œil des volcans d’Auvergne.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 2 à 3 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Réserve naturelle de la Fontaine salée

    Transfert puis randonnée à la journée dans la réserve naturelle de la Fontaine salée. Cette journée permettra d’apprécier le magnifique versant sud-ouest du Puy de Sancy, dans des paysages reculés et authentiques à l’abri des grandes stations de la région.


    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m. 4 à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 3 Plateau de Durbisse - Réserve naturelle de Chaudefour - crêtes du Sancy

    Transfert pour le mont Dore. Randonnée sur le plateau de Durbise et la réserve naturelle de Chaudefour, volcans et crêtes du Sancy. Ancienne vallée glaciaire dominée par les célèbres dykes (cheminées volcaniques dégagées par l’érosion) de la dent de la Rancune et de la crête de Coq, qui abrite une belle faune d’ongulés de montagne, chamois et mouflons. Soirée du nouvel an dans notre hôtel avec dîner gastronomique et soirée dansante. 


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 4 à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Roches Tuillières - lac de Guéry

    Transfert aux Roches Tuilières et Sanadoire. Cascade et lac du Guéry avec possibilité de traverser le lac à raquettes à neige. Retour à notre hébergement et fin du séjour vers 17 heures.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 350 m. 4 à 5 h de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)