Voyage France
RĂ©veillon au coeur des vosges

La célébration de la nouvelle année associée à un programme de randonnées à raquettes à la découverte des paysages grandioses des Vosges en hiver.

L'aventure (Vosges)

En hiver, les Hautes Vosges revĂȘtent leur manteau neigeux, rĂ©servant quelques sites exceptionnels au randonneur Ă  raquettes. Sur les crĂȘtes vosgiennes, dans les Hautes Chaumes, au bord des lacs d'altitude, ou encore dans les sous-bois de hĂȘtres nains, les paysages sont magiques ! Tout comme l'est le village mĂ©diĂ©val de Kaysersberg, qui offre une plongĂ©e dans l'Histoire au visiteur. Le rĂ©veillon au cƓur de la montagne sera le point d'orgue du sĂ©jour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’hĂ©bergement dans un hĂŽtel 3 Ă©toiles confortable, avec sauna, piscine et espace bien-ĂȘtre.
  2. La gastronomie traditionnelle des Vosges et de l’Alsace.
  3. La diversitĂ© des randonnĂ©es : crĂȘtes, lacs, vignes

  4. La visite de Kaysersberg et son chùteau médiéval.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Colmar ou village du Bonhomme (hôtel)

    Accueil à 17 heures à la gare de Colmar si vous venez en train (transfert à réserver à l’inscription : voir la rubrique “Services Plus”) ou à 18 heures à l’hôtel si vous venez en voiture. Installation pour trois nuits dans votre hébergement au bord de la rivière. Présentation du séjour, détente à l’espace bien-être… Vous êtes maintenant prêts à passer une belle fin d’année !


    HĂ©bergement : hĂŽtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Col du Calvaire - Gazon du Faing

    Transfert au col du Calvaire (1144 m). Parcours panoramique du col du Calvaire au gazon du Faing (1302 m) par les Hautes Chaumes, le lac Blanc et le lac des Truites. Déjeuner chaud à l’Auberge du Gazon du Faing, située en contrebas de la crête, à une altitude de 1225 mètres.


    Dénivelée positive : 185 m. Dénivelée négative : 185 m. 5 h de raquette. Hébergement : hÎtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 La Grande Crête et les Lacs

    Une belle journée nature ! Départ de la randonnée au col du Calvaire sur un itinéraire ponctué de points de vue sur la plaine d’Alsace, les Alpes bernoises et les grandes forêts d’épicéas. Montée à la tête des Faux (1219 m) ; le parcours passe par l’étang du Devin (926 m) et sa remarquable tourbière. Retour à l’hôtel et préparatifs du réveillon. Repas gastronomique (six à sept plats, vin compris) accompagné de musique.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 541 m. 4 h de raquette. Hébergement : hÎtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Village de Kaysersberg

    Le village médiéval de Kaysersberg, situé sur la route des Vins, est un haut lieu de l’Alsace. Par un agréable chemin serpentant au milieu des vignes, vous montez jusqu’à son château impérial du XIIIe siècle, posé sur la colline dominant le village. Découverte de ses nombreuses maisons à colombages et son beau centre historique : Kaysersberg possède un charme fou. Repas dans le village, fin du séjour et séparation vers 14 heures. Pour ceux venus en voiture vous prenez votre véhicule pour aller à Kaysersberg et repartirez directement du village.  Pour ceux venus en train nous pouvons vous organiser un transfert retour à la gare de Colmar. A réserver à l'inscription. Voir la rubrique "Services Plus".


    Dénivelée positive : 290 m. Dénivelée négative : 290 m. 2 h de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)