Voyage France
Raquettes au mont-dore

La découverte des volcans d’Auvergne sous la neige, avec des randonnées en raquettes à la journée, accessibles à tous.

L'aventure (Auvergne)

L'hiver est une saison privilégiée pour découvrir l'Auvergne et ses fameux volcans, à une période de l'année où la région prend des airs de Scandinavie ! La randonnée en raquettes nous permet de profiter des plus beaux sites naturels des monts Dore, entre forêts, lacs gelés et réserves naturelles riches en faune. Au programme, des randonnées accessibles, accompagnés par un guide spécialiste de la région et du volcanisme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les monts Dore, paradis hivernal pour la randonnée en raquettes.
  2. Les splendides panoramas sur la chaîne des Puys et les volcans du Cantal.
  3. Un hébergement en hôtel confortable à La Bourboule.
  4. Un séjour en petit groupe, limité à huit participants.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Mont Dore - Plateau de Charlannes

    Accueil à partir de 14 h à l’hôtel, dans la ville thermale du Mont-Dore (vous devrez être en tenue de randonnée). Présentation du séjour par votre guide volcanologue, départ de la randonnée à 14 h 30, dans la ville thermale du Mont-Dore. Balade en raquette sur le plateau du Capucin, avec de jolies vues sur les volcans du Sancy.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 2 à 3 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Réserve naturelle de la Fontaine Salée

    Randonnée dans la réserve naturelle de la Fontaine salée (transfert en minibus de 30 mn). Cette journée permet de découvrir le magnifique versant sud-ouest du Puy de Sancy, dans des paysages reculés et authentiques à l’abri des grandes stations de la région.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 3 Lac de Guéry

    Randonnée sur les estives du lac de Guéry. Traversée du lac gelé, le plus haut du département, avec une vue imprenable sur le massif Adventif, du puy de la Tache au puy de l’Angle.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 15 min.

  • Jour 4 Massif de l'Aiguiller

    Randonnée sur le massif de l’Aiguiller, autour du col de la Croix Morand. Cette partie nord du massif du Sancy offre un panorama d’exception sur la chaîne des Puys, dans une ambiance “Grand Nord”.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 4 à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 15 min.

  • Jour 5 Lac de Servières

    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 min.

  • Jour 6 Vallée de Chaudefour - Mont Dore

    Randonnée dans la vallée de Chaudefour. Cette ancienne vallée glaciaire est dominée par les célèbres “dykes” (cheminées volcaniques dégagées par l’érosion) de la Dent de la Rancune et de la Crête de Coq. Elle abrite une belle faune d’ongulés de montagne. Séparation et fin du séjour en fin d’après-midi après la randonnée.  


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 4 à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 30 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)