Voyage France
Les paradis de vanoise

Quatre jours de randonnées à skis en étoile au cœur d’un parc national offrant d’innombrables itinéraires permettant de progresser.

L'aventure (Alpes du Nord)

Le camp de base idéal pour un séjour à skis. Enneigement garanti au cœur du parc national de la Vanoise dans un vallon enchanteur, accessible seulement à skis par un magnifique hors-piste. Un programme souple, évolutif, avec d'innombrables possibilités selon les conditions d'enneigement.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit idéal pour progresser à skis de randonnée.
  2. Un séjour depuis un refuge convivial au cœur d’un vallon sauvage
  3. A la frontière du parc national de la Vanoise et de celui du Grand-Paradis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Val-d’Isère - domaine skiable - col Pers - refuge du Prariond

    Dénivelée positive : 50 m. Dénivelée négative : 750 m Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 1 Course au choix : col de la Galise - col de La Vache - col du Montet - Grande Aiguille Rousse

    Le vallon du refuge du Prariond est mine pour le skieur de randonnée. Un grand nombre de courses au choix de niveaux variés et de belles combes nord pour profiter d’une qualité de neige souvent excellente. Depuis le refuge, en fonction des conditions météorologiques, nivologiques et physiques du groupe le guide pourra proposer les courses suivantes. - Col de la Galise (3034 m) et/ou col de la Vache (2955 m) Des courses qui nous permettent une remise en jambes et une progressivité sur la durée du séjour. Nous préparons notre itinéraire et choisissons les meilleures pentes pour optimiser notre montée, nous travaillons notre technique de conversion et surtout nous affinons notre ski de descente en toute neige ! Deux objectifs s’offrent à nous : le col de la Galise (2987 m) ou le col de la Vache (2955 m). Au sommet, nous jouissons d’un magnifique panorama sur le Grand Paradis. Col de la Galise : M et D : 700 m. Col de la Vache : M et D : 630 m. . - Col du Montet (3185 m) Belle course un peu plus technique que les précédentes qui permet d’aller explorer les versants nord du vallon du Prariond. Au programme : de la bonne neige ! Très belle ambiance au col qui se situe au pied de la pointe du Gros Caval (3285 m). M et D : 900 m. Enfin, en fonction des conditions nous pourrons tenter l’ascension du sommet phare de la zone : - la Grande Aiguille Rousse (3482 m) Sommet phare du vallon du Parirond, la Grande Aiguille Rousse (3482 m). De belles pentes nord, très vastes pour une montée progressive. Nous devons déchausser les skis pour accéder au sommet mais la récompense est là ! Magnifique point de vue sur tout le massif de la Vanoise et celui du Grand-Paradis. M et D : 1150 m. D’autres options sont envisageables, comme le col d’Oin (3164 m), la pointe de la Galise (3343 m), etc. La matinée du quatrième jour est consacrée à la réalisation d’une dernière course à skis de randonnée. Puis redescente au refuge pour un pique-nique sur la terrasse d’où nous avons même le loisir de contempler nos traces ! Derniers efforts pour remonter aux Plates du Vallonet (2550 m) afin de profiter de derniers virages pour rejoindre le terme de notre séjour, pont Saint-Charles (2056 m). Transfert en navette jusqu’à Val-d'Isère, séparation en fin d’après-midi. D : 500 m. En option : si les gorges du Malpasset sont déneigées en fin de saison, descente possible à pied par le chemin d’été : portage des skis nécessaire, mais la distance est peu importante. 1 h de marche. D : 280 m depuis le refuge jusqu’au pont Saint-Charles.


    HĂ©bergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)