Voyage France
Les hauts plateaux du vercors en raquettes-pulka

Un raid itinérant en raquettes et pulka, en autonomie, dans l’ambiance exceptionnelle de bout du monde des hauts plateaux du Sud-Vercors.

L'aventure (Alpes du Nord)

Au cœur de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, nous marcherons raquettes aux pieds et pulka tractée à l'aide d'un harnais. Ce mode de déplacement et de portage nous permet de vivre quatre jours en immersion totale dans ce massif très préservé. Nous découvrirons les endroits les plus secrets de ce vaste plateau situé entre les Alpes et la Provence. Un séjour réservé aux randonneurs sportifs, ayant une expérience des raquettes et prêts à affronter des conditions hivernales aléatoires.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ambiance exceptionnelle des Hauts-Plateaux du Vercors en hiver.
  2. Une expédition itinérante loin de la civilisation...
  3. Quatre jours en autonomie, en immersion complète, grâce à la pulka.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Die

    Accueil en gare de Die à 16 heures. Préparation du matériel spécifique et vérification des affaires personnelles. Nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Die - plateau de Beure - cabane de prè Peyret ou du Pison

    Transfert jusqu'au plateau de Beure. Cette première journée nous permet de se familiariser avec la pulka et le matériel spécifique. Rapidement nous entrons dans la Réserve Naturelle des Hauts plateaux du Vercors. Les panoramas sur cet espace entièrement protégé sont fantastiques et nous laissent percevoir une grande partie de notre itinéraire. Nous avançons jusqu'à la cabane de Pré Peyret ou celle du Pison. Nous arrivons suffisamment tôt pour aller découvrir des sites emblématiques du Vercors sud. Nuit en cabane non privative (selon la fréquentation, nous pouvons être amenés à dormir sous tente ou à continuer notre avancée pour trouver une cabane libre).


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h de raquette. Hébergement : cabane. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Cabane de Pré Peyret ou du Pison - bergerie de Chaumailloux

    Nous continuons notre raid dans le vif du sujet en traversant la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Nous irons jusqu'à la bordure Est du Vercors pour rejoindre la bergerie de Chaumailloux et profiter pleinement des plus beaux points de vue sur le Mont-Aiguille. Nuit en refuge non gardé.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h de raquette. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Bergerie de Chaumailloux - Tête Chevalière (1951 m)

    Nous profitons du confort de la cabane de Chaumailloux pour rester une nuit de plus et faire une randonnée en boucle sans les pulkas. Les crêtes de Tête Chevalière nous offrent des panoramas exceptionnels sur le Vercors et le Trièves, une occasion rêvée pour découvrir ce sommet et les vallons qui en sont issus. Nuit en refuge non gardé.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 5 h 30 de raquette. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Bergerie de Chaumailloux - Cabane de Tussac

    Nous quittons ce site fortement marqué par la résistance sur le Vercors pour rejoindre l'extrémité sud du Vercors où quelques gypaètes barbus ont été introduits récemment. C'est sûrement par le jardin du Roy et en longeant les falaises du cirque d'Archiane que nous arriverons aux bergeries de Tussac. Nuit en cabane privative.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 250 m. 5 h 30 de raquette. Hébergement : cabane. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Cabane de Tussac - vallon de Combeau - Die

    Départ vers les immensités des hauts plateaux. Selon les conditions que nous rencontrerons, nous pourrons monter à la croix du Lautaret ou au sommet de la Montagnette, qui domine le vallon de Combeau. C’est par le pas de la Coche que nous descendrons ce merveilleux vallon, où se termine le raid. Séparation et fin du séjour vers 17 heures à la gare de Die.


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)