Voyage France
Le meilleur du queyras en raquette 4 jours

Une escapade 4 jours à la découverte des plus beaux villages du Queyras : Molines et Saint-Véran.

L'aventure (Alpes du Nord)

Un court séjour hors du temps, au départ d'une auberge située dans un petit hameau aux maisons traditionnelles entre Molines et Saint Véran. Le jour, vous découvrez et contemplez les vastes espaces de neige vierge, les lacs gelés, le cadre grandiose des cirques d'altitude et savourez le silence… Le soir, vous appréciez l'accueil chaleureux de votre hôte. 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La possibilité de disposer d’une chambre double pour les couples.
  2. La découverte de Saint Véran et Molines en Queyras.
  3. Les plus belles randonnées du Queyras.
  4. Des vues imprenables sur les grands sommets des Alpes du Sud.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Véran (2050 m) - chapelle de Clausis (2400 m)

    Rendez-vous à 8 h 10 devant le kiosque Allibert à proximité de la gare SNCF de Mont-Dauphin - Guillestre (05). Vous devez arriver en tenue de randonnée avec votre sac à dos pour la journée, prêts à partir. Transfert à Saint-Véran, plus haute commune d’Europe, le pays où “les coqs picorent les étoiles”. Belle montée en douceur et dans le silence feutré de la montagne enneigée, le long de l’Aigue Blanche. Après être passés à la petite chapelle de Clausis (2400 m), nous entrons dans un vaste cirque glaciaire. Descente à La Chalp de Saint-Véran par la rive gauche de l’Aigue Blanche.


    Dénivelée positive : 350 m . 5 h de raquette. Hébergement : auberge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Sommet Bucher (2254 m) - Château-Queyras (1355 m)

    Une belle classique en traversée au menu d’aujourd'hui : le sommet Bucher (2254 m), véritable belvédère au cœur du Queyras. De la Rua, nous remontons par le bois de Saint-Simon pour rejoindre le col des Prés de Fromage (2146 m). Du col, il reste à monter 100 mètres pour atteindre le sommet Bucher et sa table d’orientation. Puis, nous redescendons au col des Prés de Fromage pour aller rejoindre Pré Premier et Château-Queyras. Transfert à La Chalp de Saint-Véran.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 900 m. 6 h de raquette. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Col du Longet (2701 m)

    Transfert au pont Lariane au bord de l'Aigue d'Agnelle. Nous remontons le vallon du Lonet pour rejoindre le col du même nom. Nous basculons versant sud et le suivons les flancs du Pic de Château Renard (2989 m) pour rejoindre Saint Véran puis notre hébergement à pied ou en navette.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 800 à 1000 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Belvédère du Viso - Mont-Dauphin

    Transfert à Abriès, randonnée en aller-retour vers le belvédère du Viso pour admirer ce géant des Alpes du Sud (3841 m), à 10 km à peine à vol d’oiseau. Transfert à la gare de Mont-Dauphin - Guillestre, séparation et fin du séjour vers 17 h 30.


    Dénivelée positive : 250 m . Dénivelée négative : 250 m . 3 h 30 de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)