Voyage France
Le meilleur du queyras Ă  ski

Un séjour pour skieur confirmé combinant les plus belles sorties à ski de rando du Queyras et un camp de base “aux petits oignons”.

L'aventure (Alpes du Nord)

Un itinéraire complètement hors des sentiers battus, votre guide vous emmène dans les “secrets spots” seulement connus des chamois et des skieurs locaux. Vous découvrez ainsi l'ambiance sauvage du col de Combe Laboye, les 1500 m de descente de Fond de Peynin et le couloir dérobé du Mait d'Amunt. Un séjour sportif au départ de notre camp de base à Aiguilles, une auberge confortable et accueillante.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux journées avec 1500 m de descente.
  2. L'ascension de 2 sommets Ă  plus de 3000 m : TĂŞte de Longet (3146m) et Sagnes Longes (3032m).
  3. Une auberge avec un accueil et une cuisine de qualité.
  4. L'option chambre double pour plus de confort.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Crête de Jamberoute (2616 m)

    Rendez-vous à 8 h 30 devant le kiosque Allibert à proximité de la gare SNCF de Mont-Dauphin-Guillestre puis transfert à Brunissard. Nous montons tranquillement  par une ancienne piste pour rejoindre un bois puis, un petit col sous la crête. Une fois le point haut rejoint, nous descendons par le vallon des chalets de Clapeyto. Une randonnée parfaite pour se mettre en jambe !


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m. 4h30 de ski de rando. Hébergements : gîte ou hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Col de Combe Laboye (2563 m) en boucle par lac du Lauzon

    Belle montée qui passe par le lac du Lauzon pour rejoindre le col de Combe Laboye, peu fréquenté et très sauvage, dominé par le pic du Jaillon (2720 m). Nous descendons ensuite par le ravin de Clapouse et ses pentes raides.


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m. 4h30 de ski de rando. Hébergements : gîte ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Tête de Longet (3146 m)

    Dénivelée positive : 1060 m. Dénivelée négative : 1060 m. 5h30 de ski de rando. Hébergements : gîte ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Pic Chateau Renard ( 2989 m) - Pic des Sagnes Longues (3032 m)

    Départ de Saint Véran, nous utilisons les remontées mécaniques afin de prendre raidement de la hauteur. Nous chaussons les peaux pour rejoindre le pic de Château Renard (2989 m) et son observatoire astronomique. Une première descente nous conduit dans le vallon de Clausis. Nous remontons jusqu’au pic des Sagnes Longues (3032 m), deuxième 3000 de notre séjour. Une belle descente d’abord raide, puis, dans un vallon large nous permet de rejoindre le Pont Lariane.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 1600 m. 5h00 de ski de rando. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Fond Peynin (2912 m) montée par Pont Larianne - descente sur Aiguille

    Départ de Pont Lariane pour rejoindre le pic du Fond Peynin (2912 m). Une belle descente de 1500 m par le vallon de Rasis où la neige poudreuse est assurée ! Nous finissons par un slalom au milieu des mélèzes. Arrivée skis aux pieds à Aiguilles pour rejoindre notre camp de base.


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 1500 m. 4h30 de ski de rando. Hébergements : gîte ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Mait d'Amount (2804 m) en boucle

    Une belle sortie sauvage loin de tout par le col d'Urine (frontalier avec l’Italie) jusqu'au Mait d'Amunt (2804 m). Descente par le couloir nord pour rejoindre le torrent de Bouchet. Transfert en minibus à Mont-Dauphin et séparation vers 16 h.


    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m. 5h30 de ski de rando. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)