Voyage France
La vallée d'aspe à raquettes

La découverte à raquettes de l’une des plus belles vallées des Pyrénées béarnaises sous la neige.

L'aventure (Pyrénéees)

Frontière avec l'Espagne au col du Somport, cette vallée glaciaire offre des paysages somptueux et variés et des points de vue toujours plus incroyables, sur l'emblématique pic d'Anie bien sûr, les aiguilles d'Ansabère, et même sur le géant voisin, le pic d'Ossau… C'est sous son manteau neigeux que vous découvrirez la vallée d'Aspe, cette terre sauvage des Pyrénées béarnaises aux nombreuses richesses.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte en douceur de la vallée d’Aspe et de ses grands sites : cirque de Lescun, pic du Tuquet…
  2. Le même hébergement pendant la durée du séjour, pour plus de confort.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pau - vallée d'Aspe

    Accueil à la gare SNCF de Pau à 9 heures. Transfert dans la haute vallée d’Aspe. Passage par l’hébergement pour déposer les bagages, avant de partir pour une première randonnée jusqu’au lac d’Estaens, sur le territoire espagnol, souvent glacé en cette saison.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 h à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Cirque de Lescun - Aiguilles d'Ansabère

    C’est dans un site enchanteur, le cirque de Lescun, que nous évoluons aujourd’hui. Un itinéraire tout en douceur, à travers les forêts de hêtres et de sapins, pour apercevoir les aiguilles d’Ansabère, joyaux géologiques des Pyrénées. Des sommets mythiques qui exercent encore une fascination liée à la tragique première ascension de la grande aiguille, en 1923.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m . 4 h à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Plateau de Lhers- Pic du Tuquet

    Au départ du plateau de Lhers, en empruntant un sentier qui monte régulièrement dans la hêtraie-sapinière, nous atteignons le pic du Tuquet, petit sommet peu connu, mais qui offre un fabuleux belvédère sur les grands sommets alentour, avec, entre autres, le géant de pierre qu’est le pic d’Ossau.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h à 5 h 30 de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Plateau d'Ichéus- Pic des Tourelles

    Après un court transfert jusqu’au col de Bouesou, nous commençons cette randonnée dans les sous-bois, offrant toutefois une belle vue sur la vallée d’Aspe et le village d’Accous. C’est sans difficulté que nous atteignons la cabane d’Ichéus, posée sur un promontoire. Puis nous poursuivons en direction du pic des Tourelles pour boucler l’itinéraire.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Lescun - Pic d'Anie - les Orgues de Camplong

    Pour cette dernière journée, nous partons du joli village de Lescun en direction du pic d’Anie en empruntant le GR10. Passage par le refuge de l’Abérouat, puis montée agréable dans le bois de Branca d’Azuns, dominé par les Orgues de Camplong, majestueuse muraille de pierre. Nous rejoignons ensuite la cabane du Cap de la Baitch pour une pause pique-nique bien méritée.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 4 h à 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Pau

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert à la gare SNCF de Pau pour 10 h 30.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)