Voyage France
La grave, pays de la meije

Court séjour alternant ski hors-piste et ski de randonnée, au départ de la Mecque de cette pratique dans les Alpes du Sud.

L'aventure (Alpes du Sud)

Petit village au charme typiquement montagnard, La Grave possède un domaine de ski hors-pistes de renommée mondiale. Depuis le sommet du téléphérique à 3 200 mètres, des descentes fabuleuses s'offrent à nous dans une neige toujours vierge, dominées par l'imposante face nord de la “reine” Meije… Des itinéraires de ski de randonnée parmi les plus beaux du massif des Ecrins comme le Pic Blanc du Galibier (2955 m) viennent agréablement compléter ce séjour.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La descente des vallons de la Meije.
  2. Des randonnées à skis dans un secteur sauvage.
  3. L’hébergement confortable dans le village de Villar d’Arène.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Briançon - Villar d'Arêne (1650 m) - Gros Têt (2613 m)

    Accueil à 9h00 à la gare SNCF de Briançon. Vous devez arriver "en tenue" (habillement + sac à dos de la journée), prêts à partir directement pour une journée de ski. Vous pouvez vous rendre directement à l’hébergement (uniquement sur demande). Transfert puis départ pour une mise en jambes depuis le hameau du Chazelet (1800 m), juste au-dessus de La Grave. Montée au Gros Têt par le plateau d’Emparis. Un fabuleux balcon sur la Meije ! Suivant l’horaire et les conditions de neige, nous pourrons être amenés à utiliser le téléski du Chazelet pour nous économiser 400 mètres de dénivelée. Nuit en hôtel à Villar d'Arène.


    Dénivelée positive : 813 m. Dénivelée négative : 813 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Vallons de la Meije (3200 m)

    Court transfert à La Grave. Journée de ski hors pistes à partir du sommet du téléphérique de la Meije (3200 m). 1 800 mètres de descentes fabuleuses dans des vallons de toute beauté, dominés par les parois majestueuses de la reine Meije (3983 m). Nuit en hôtel à Villar d'Arène.


    Dénivelée négative : 3600 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Pic Blanc du Galibier (2955 m)

    Court transfert au col du Lautaret (10 min, 8 km). A la frontière entre le massif des Cerces et celui des Ecrins, le Pic Blanc du Galibier (2955 m) offre un panorama fabuleux par beau temps sur une grande partie des Alpes. C'est une grande "classique" du secteur. Nuit en hôtel à Villar d'Arène.


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Col de Martignare - Briançon

    Du village du Chazelet, nous remontons le vallon de Martignare dans un cadre austère et sauvage jusqu’au col du même nom. Descente face à la Meije. Transfert retour et séparation vers 16 heures à la gare de Briançon.


    Dénivelée positive : 963 m . Dénivelée négative : 963 m Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)