Voyage France
Initiation ski de rando dans les aravis

Un séjour pour découvrir ou redécouvrir les techniques du ski de randonnée. Le cadre grandiose des Aravis est un terrain de jeux idéal pour progresser et faire sa propre trace !    

L'aventure (Alpes du Nord)

De combes en crêtes, le massif des Aravis est un petit paradis pour le ski de randonnée. Vous parcourez chaque jour un itinéraire vous permettant de découvrir un secteur différent du massif. Des itinéraires et des dénivelés adaptés à l'apprentissage de cette activité. Les nuits dans un hébergement confortable vous permettent de vous reposer et vous détendre pour aborder au mieux ce long week-end. 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété des itinéraires dans le massif des Aravis.
  2. Un encadrement et des randonnées particulièrement adaptés à l'initiation.
  3. Le confort de l’hébergement.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Initiation ski de rando dans les aravis

Le programme de la rando

  • Jour 1 Annecy - La Clusaz - Manigod

    Rendez-vous à 10 h à Annecy. Transferts en minibus pour les Aravis et récupération du matériel de location pour ceux qui l'ont réservé avec nous. Demi journée sur le domaine skiable de La Clusaz pour se remettre en jambes et revoir quelques techniques de ski sur piste et hors-piste. Transfert en soirée à notre hébergement.


    3 h de ski. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Manigod - montagne d'Orsière

    Première randonnée, juste en face du village de Manigod. Itinéraire idéal pour débuter avec peu de pente. Départ du hameau du Torchon et montée en pente douce le long d’une piste en forêt jusqu’aux premiers alpages à l’Arbarête. Montée finale sur une large croupe jusqu’au sommet de la montagne d’Orsière (1750 m) avec un panorama sur les Aravis et notamment l’impressionnante Etale. Descente facile dans les alpages puis en suivant la piste de montée, idéale pour une première randonnée en douceur.  


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Manigod - col de Tulle

    Transfert pour le hameau de la Savatte sur la partie sud du massif des Aravis. Début en forêt avant de rejoindre les alpages au niveau des Fontanettes. Une large combe orientée sud-ouest s’offre à nous. La montée est progressive et la sortie au col permet de mettre en pratique la technique de conversion. Du col de Tulle (1930 m), très beau panorama sur toute la partie sud du massif dominée par l’imposant Charvin (2409 m). Descente par le même itinéraire et retour à l’hébergement.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 4 h de ski de rando. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 4 Manigod - Grand-Bornand - Roc des Tours - Annecy

    Trajet un peu plus au nord du massif, au départ de la station du Grand-Bornand. Nous partons par le vaste plateau de Samance, en pente douce jusqu’au pied de l’Aiguille Verte. Puis la pente s’élève légèrement jusqu’au sommet du Roc des Tours (1994 m), île calcaire typique de la région. La vue sur le massif des Aravis et plus loin, du Mont-Blanc est splendide et permet de couronner ce séjour. Descente par le même itinéraire, puis retour sur Annecy. Séparation en début d’après-midi.  


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 4 h de ski de rando. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)