Voyage France
Initiation dans le queyras

Six jours pour perfectionner sa technique hors-piste et s’initier au ski de randonnée dans un massif idéalement ensoleillé et enneigé.

L'aventure (Alpes du Nord)

Ce séjour combine ski hors-piste et randonnées à peaux de phoque, apprentissage du ski toutes neiges et mise en application. Il permet à la fois une remise en jambes technique ou physique avant une saison, un perfectionnement au ski hors-piste et une découverte de la randonnée à skis. Belles journées dans le cadre fabuleux du parc du Queyras, réputé pour ses paysages grandioses et son climat exceptionnel conciliant neige et soleil.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le stage idéal pour sortir des pistes et apprendre les techniques du ski de randonnée.
  2. Un massif réputé pour son ensoleillement généreux et la qualité du ski.
  3. L’hébergement en gîte ou en auberge, selon votre souhait.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Domaine skiable de Molines-en-Queyras

    Accueil à 8 h 30 devant le kiosque Allibert, à proximité de la gare SNCF de Mont-Dauphin-Guillestre (commune d’Eygliers). Vous devez arriver “en tenue” (équipés et sac à dos de la journée), prêts à partir directement en randonnée. Transfert en minibus, à La Chalp de Saint-Véran, au gîte auberge qui sera notre “camp de base” pour la semaine. Le matin, vérification du matériel. L’après-midi, mise en jambes sur le domaine skiable de Molines - Saint-Véran. Le plus vaste domaine skiable du Queyras, très varié, comprend des pistes en forêt (Molines) et des secteurs plus ouverts (Saint-Véran). Il culmine à 2 800 mètres.


    4 à 5 h de ski de rando. Hébergements : gîte ou hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 1 Randonnées ou hors-piste au départ de Molines

    Quatre sorties à la journée à "peaux de phoque" et une journée de ski hors-piste sur le domaine de St Véran. Exemples de randonnées à ski : — Col de Longet (2701 m) Montée douce par un bucolique bois peuplé de mélèzes suffisamment espacés pour permettre une descente ludique. Par son orientation au nord, ce vallon est souvent en neige poudreuse. Cette randonnée pourra se faire soit en aller retour depuis Pont Lariane, soit en boucle par le Pic Château Renard en utilisant en partie les remontées mécaniques. — Pic Cascavelier (2562 m) La combe nord-ouest de ce sommet garde longtemps la poudreuse. Le cadre idyllique de gros blocs au sommet ne vous laissera pas indifférent. — La Gardiole de l’Alp (2786 m) La Gardiole est un véritable éventail de pente sud à nord-ouest, ce qui garantit une très bonne skiabilité. Le sommet offre une vue panoramique sur tout le Queyras. — Pic du Fond-de-Peynin (2912 m) De Fontgillarde, nous montons dans le vallon du Riou-des-Rousses jusqu’au col du Fond-de-Peynin (2826 m). La descente se fait par de larges pentes, où chacun pourra faire sa trace.


    Dénivelée positive : 670 m à 950 m. Dénivelée négative : 670 m à 950 m. 4 à 5 h de ski de rando. Hébergements : gîte ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Dernière randonnée

    Dernière sortie à la journée. Transfert et séparation vers 16 heures à la gare SNCF de Mont-Dauphin-Guillestre.


    Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)