Voyage France
Freerando dans le massif du mont-blanc

Quatre jours de ski Free-rando au pied du Mont-Blanc pour plus de descente et découvrir ou redécouvrir toutes les facettes du ski en haute montagne.

L'aventure (Mont Blanc)

Au cours de ce séjour, vous découvrirez toutes les facettes du ski de montagne, au cœur du massif du Mont-Blanc, tout en mettant l'accès sur la descente en bénéficiant des remontées méncaniques. Quatre jours pour profiter des domaines skiables de la vallée de Chamonix et des formidables "domaines" de haute montagne auxquels ils donnent accès. Se perfectionner en ski hors-piste, s'initier au ski de randonnée dans un cadre grandiose: tels sont les objectifs de ces quatre jours. Et pour couronner le tout, la descente de la mythique vallée Blanche sur deux jours en suivant un itinéraire original et sportif.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour évolutif mixant ski hors-piste et de randonnée.
  2. Deux nuits en "lodge" cosy à Argentière, au pied des remontées
  3. La vallée Blanche après une nuit au fameux refuge des Cosmiques.
  4. Toutes les remontées mécaniques incluses au séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Chamonix - Argentière - domaine skiable de Chamonix

    Dénivelée négative : 1000 m à 2000 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin. Transfert : 15 min.

  • Jour 2 Argentière - les Grands Montets

    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 2000 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Argentière - lac Blanc - aiguille du Midi - refuge des Cosmiques

    Départ matinal pour le domaine skiable de La Flégère jusqu'au sommet de l’Index (2385 m). Nous nous laissons glisser pour quitter le domaine skiable et chausser le plus haut possible nos skis afin d’atteindre le lac Blanc (2352 m) au cœur de la réserve naturelle des Aiguilles-Rouges. Montée vers les cols des Dards (2790 m), premier objectif de la journée. Le temps d’une pause pour profiter d’un panorama exceptionnel sur les glaciers du massif du Mont-Blanc et, nous entamons une belle descente jusqu’à La Flégère ou Chamonix, selon l’enneigement. Dans l'après-midi, nous traversons la vallée de Chamonix pour nous “envoler” grâce au célèbre téléphérique de l’aiguille du Midi jusqu’au point de départ de l’itinéraire de la vallée Blanche. Derniers efforts pour atteindre le refuge des Cosmiques (3580 m).


    Dénivelée positive : 650 m à 800 m. Dénivelée négative : 950 m à 1200 m Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 15 min.

  • Jour 4 Les Cosmiques - vallée Blanche - Chamonix

    Départ matinal avant la foule des skieurs hors-piste pour un itinéraire original et plus “intime” de la célèbre vallée Blanche. Traversée inoubliable du glacier du Géant en direction des versants italiens du massif. Nous montons ensuite grâce à nos skis de randonnée jusqu’au col des Flambeaux (3407 m) pour rejoindre la combe de la Vierge. Cette dernière, protégée du soleil, est souvent en très bonne neige. Après de beaux virages en poudreuse, nous rattrapons l’itinéraire classique pour poursuivre cette descente unique en son genre au cœur des plus hauts sommets des Alpes ! Retour à Chamonix, séparation à la gare en milieu d’après-midi.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 2350 m Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)