Voyage France
Du briançonais au queyras

Une escapade de quatre jours dans la vallée de Cervières, entre Queyras et Piémont, basée dans une auberge confortable.

L'aventure (Alpes du Nord)

Au pied du col de l'Izoard, la vallée secrète de Cervières, entre le Queyras et le Piémont italien, offre des sites naturels encore très sauvages. Les habitants de ces petits villages de montagne ont préservé jalousement leurs traditions faisant de leur vallée un lieu unique dans les Alpes françaises.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit en Ă©toile et sans transfert.
  2. Une vallée reculée et authentique aux paysages caractéristiques.
  3. Le confort du gîte-auberge.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Briançon - Casse des Oules

    Accueil à 9 heures devant la gare SNCF de Briançon. Transfert en minibus au Laus. Après une belle montée à travers les bois du Balais et des Oules, nous atteignons la Casse des Oules, cirque lunaire et sauvage, dominé par le pic de Rochebrune (3320 m).


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h de raquette. Hébergement : gîte. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Refuge Napoléon (2280 m) - Laus

    Montée au refuge Napoléon par le bois de Péméant. Le caractère sauvage du lieu invite au silence, dans l’espoir de surprendre un chamois, un lagopède ou un blanchot. Pour les plus courageux, montée au col de l’Izoard (2360 m) en option. Retour au Laus par le vallon du col de l’Izoard.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h 30 de raquette. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Laus - le creux du Loup

    Du Laus, nous remontons le bois Noir puis le bois de Péméant pour atteindre le creux du Loup. Beau point du vue sur le pic Rochebrune (3321 m) et la Turge de la Suffie (3024 m).


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 4 h 30 de raquette. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Vallée des Fonts de Cervières - Briançon

    La vallée des Fonts et ses multiples chalets d'alpages abandonnés et recouverts d'un épais manteau blanc en hiver. Nous remontons cet espace immaculé pour rejoindre le hameau du Bourget (1880 m), sous le col de Bousson, à la frontière avec l'Italie. Transfert et séparation à Briançon vers 16 heures.  


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 h 30 de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)