Voyage France
Découverte du queyras depuis saint-véran

A partir du plus haut village d’Europe, des randonnées à raquettes accessibles à tous pour découvrir le fameux massif du Queyras.

L'aventure (Alpes du Nord)

Une semaine pour découvrir le Queyras à partir d'un hébergement au cœur de Saint-Véran. La journée, vous partez à la découverte des plus beaux itinéraires du Queyras : les cadrans solaires de Pierre Grosse, les chalets d'alpage au pied du Viso et le Sommet Bucher culminant à 2254 m. Le soir, vous profitez des ruelles et des chalets en fuste du plus haut village de France.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte des plus beaux itinéraires du Queyras.
  2. L’hébergement au cœur de Saint-Véran.
  3. Des pique-niques bio et des dîners faits maison.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Mont Dauphin - Saint-Véran (2040 m)

    HĂ©bergement : auberge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Hameau de Prats-Hauts - forêt de Chanteloube - Ville-Vieille (1395 m)

    Une étape forestière aujourd’hui. Nous traversons successivement le bois de Peyrola, la forêt de Chanteloube et le bois de Foran pour rejoindre Ville-Vieille au cœur du Queyras. Transfert à Saint-Véran. Balade nocturne dans le village.


    Dénivelée négative : 600 m. 5 h de raquette. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Sommet Bucher (2254 m)

    Une belle classique au menu d'aujourd'hui : le Sommet Bucher (2254 m). Transfert à la Rua, nous remontons par le bois de Saint-Simon en passant par une superbe chapelle puis le col des Prés de Fromage (2146 m). Du col, il reste à monter 100 m pour atteindre le Sommet Bucher. Véritable belvédère sur le Queyras, ce sommet ne vous laissera pas indifférent. Descente sur la Rua, puis transfert à Saint-Véran.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 900 m. 6 h de raquette. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Chalet de la Médille (2000 m)

    Transfert à L’Echalp (1685 m), dernier petit hameau habité du haut Guil. Démarrage "doux" avec un parcours presque plat au bord d’un magnifique torrent gelé. Nous quittons la vallée pour entrer dans une réserve naturelle où l’observation de chamois est à peu près certaine. Le chalet d’alpage de la Médille, but de notre randonnée, est un superbe belvédère sur le mont Viso (3848 m). Retour à L’Echalp et transfert à Saint-Véran.


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 3 h de raquette. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 St Véran (2040 m) - Croix de Curlet (2301 m)

    Du Cros, une montée par le Bois du Moulin nous mène aux cabanes de Lamaron. Puis, par une traversée facile nous gagnons la Croix de Lamaron ou Croix de Curlet d'où nous dominons la vallée de St Véran. Superbe panorama sur le village.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 650 m. 4 h 30 de raquette. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Saint-Véran - chapelle de Clausis (2400 m) - Mont Dauphin

    Nous nous dirigeons vers le fond de vallée. Traversée de Saint-Véran et visite avant la montée douce et régulière, en balcon, au-dessus de l’Aigue-Blanche. Le paysage s’ouvre de plus de plus, le silence nous accueille dans le grand cirque dominé par la tête des Toillies (3175 m). Retour à Saint-Véran et bus pour Mont-Dauphin.  Séparation vers 17 h 30.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h 30 de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)