Voyage France
Clarée : les plus beaux sommets

L’ascension en quatre jours des plus beaux sommets de la Clarée au cours d’un itinéraire de refuge en refuge au départ de Névache.

L'aventure (Alpes du Nord)

La haute vallée de la Clarée est un sanctuaire accessible uniquement aux skieurs de randonnée. Chaque jour, nous réalisons l'ascension d'un sommet en traversée sous la présence bienveillante du mont Thabor (3178 m).

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la haute Clarée.
  2. Idéal pour un premier raid à ski.
  3. Des refuges confortables.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Briançon - Crête de l'Echaillon (2576 m) - Chalets de Buffère (2075 m)

    Accueil à 9h00 à la gare SNCF de Briançon. Vous devez arriver "en tenue" (habillement + sac à dos de la journée), prêts à partir directement pour une journée de ski. Transfert à Névache. Nous remontons en forêt le long des berges de la Clarée pour rejoindre le Lac de Cristol (2245 m) puis la Crête de l'Echaillon (2576 m). Descente dans le vallon de Buffère jusqu'au refuge du même nom.


    Dénivelée positive : 950 m . Dénivelée négative : 500 m Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Crête de Baude (2571 m) - Grande Manche (2800 m) - Refuge du Chardonnet (2223 m)

    Depuis les chalets de Buffère, nous remontons les larges pentes pour rejoindre la crête de la Crête de Baude (2571 m). Descente versant Nord sur le Bois de Sully. Nous traversons ensuite la Casse Pinier pour rejoindre le vallon de la Grande Manche (2800 m). Descente sur le refuge du Chardonnet.


    Dénivelée positive : 1080 m . Dénivelée négative : 1000 m Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Pic Ombière (2832 m) - Refuge Ricou (2115 m)

    Au départ du refuge, avec sacs légers, nous suivons le vallon du Raisin jusqu'au col du même nom. Si les conditions le permettent, nous rejoignons par une crête le sommet du Pic Ombière. Belle descente retour sur le refuge où nous récupérons nos affaires. Nous poursuivons la descente vers les chalets de Fontcouverte. Une courte montée sur une piste, nous mène au refuge Ricou.


    Dénivelée positive : 870 m . Dénivelée négative : 975 m Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Pic du Lac Blanc (2980 m) – Névache - Briançon

    Montée par le vallon de la Recare jusqu'au sommet du Pic du Lac Blanc (2980 m), puis descente par les lacs Laramon (2359 m) et Serpent (2448 m) jusqu' à Névache. Transfert en minibus à la gare SNCF de Briançon, séparation et fin du séjour vers 16 h 00.


    Dénivelée positive : 870 m . Dénivelée négative : 1380 m Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)