Voyage France
Balcon des ecrins en raquette 2021

Spécialement conçu pour répondre aux exigences sanitaires de ce début d’année 2021, ce séjour vous permet de découvrir le massif des Ecrins avec le maximum de garanties sanitaires : mise à disposition d’un minibus privatif conduit par le guide et désinfecté avant votre départ, repas servis en chambre, hébergement en chambre double ou simple.

L'aventure (Alpes du Nord)

Spécialement conçu pour répondre aux exigences sanitaires de ce début d'année 2021 ce séjour vous permet de découvrir le massif des Ecrins avec le maximum de garanties sanitaires : mise à disposition d'un minibus privatif conduit par le guide et désinfecté avant votre départ, repas servi en chambre, hébergement en chambre double ou simple. Niché aux portes du Parc National des Ecrins, l'hôtel situé dans le village de Freissinières est votre camp de base. Entre les hameaux pittoresques, nous parcourons les alpages et cols du Pays des Ecrins pour découvrir la beauté sauvage et savourer l'ambiance hors du temps propre aux Alpes du Sud.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages spectaculaires : le Pelvoux et les Ecrins.
  2. Un hébergement en hôtel.
  3. Mise à disposition d’un minibus désinfecté et privatisé pour le groupe.
  4. Une vallée reculée et authentique aux paysages caractéristiques.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Balcon des ecrins en raquette 2021

Le programme de la rando

  • Jour 1 Les Têtes (2044 m)

    Accueil à 9h devant la gare SNCF de Briançon, en tenue de randonnée. Transfert au Pré d’Aval (45 min, 35 km) sur les hauteurs de Puy Saint Vincent. La randonnée d’aujourd'hui, nous conduit au belvédère des Têtes. Ce sommet qui porte bien son nom, nous offre un fabuleux panorama à 360° sur les sommets des Ecrins et du Queyras. Transfert à Freissinières (20 min, 20 km) et nuit en hôtel.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 5h30 de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin. Transfert : 55 min, 50 km.

  • Jour 2 Chalets de Narreyroux (2044 m)

    Transfert pour la chapelle Saint Vincent sur les hauteurs de Puy (20 min, 15 km). Une montée en pente douce nous conduit aux chalets de Narreyroux, véritable trésor de l’architecture de montagne. L’ambiance sauvage de ce vallon isolé en hiver est renforcée par la présence imposante de la Pointe de l’Aiglière (3307 m). Retour à la chapelle Saint Vincent, par la rive droite du très beau torrent de Narreyroux. Transfert à Freissinières (20 min, 15 km) et nuit à l’hôtel.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 6h00 de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 40 min, 30 km.

  • Jour 3 Dormillouse (1730 m)

    Transfert au petit hameau des Mensals (10 min, 10 km) dans la vallée de Fressinières. Montée à Dormillouse (1730 m) par la rive droite de la Biaysse. Ce village, est l’unique hameau du Parc des Ecrins habité à l’année par deux personnes. On est bien loin des 80 maisons pour 300 habitants du XIXème siècle. Dormillouse fut autrefois un village important, avec même une École Normale installée dans la maison du pasteur Félix Neff en 1825. Des attributs du village ne restent que le temple construit au XVIIIème siècle et l’École, transformée en gîte. Nous remontons le long du torrent de Chichin jusqu’à la Jalague ou le Clot de Chichin en fonction des conditions nivologiques. Transfert retour à Freissinières (10 min, 10 km) et nuit en hôtel.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5h00 de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 min, 20 km.

  • Jour 4 Col d'Anon - col des Lauzes

    Court transfert aux Roberts (5 min, 3 km), montée au col des Lauzes, puis nous contournons le Simous (2007 m) et rejoignons le col d’Anon. Retour sur les Roberts puis transfert (30 min, 25 km) et dispersion à la gare de Briançon vers 16 h.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5h30 de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 50 min, 40 km.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)