Voyage Laponie - Ski en Finlande
L'aventure
Pour ceux qui souhaitent une aventure arctique hors piste, ce raid à ski est idéal. Vous partez entre marais, lacs gelés et forêts pour un raid à ski et pulka avec tout le matériel nécessaire pour votre aventure. Le soir, vous montez vos tentes, cherchez du bois et préparez ensemble le repas autour d'un bon feu au cœur de la nature, sous les étoiles. N'oubliez pas de jeter un œil au ciel pour observer les aurores boréales. Chaque jour, vous explorez la nature lapone à ski, loin de toute activité humaine. lire la suite Découvrir le pays4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un itinéraire à ski et pulka exclusif en Laponie
- Skier hors des sentiers battus, au cœur de la nature
- Les nuits en bivouac autour d'un feu de bois
- Les paysages vallonnés de cette région de Laponie
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
Le programme de la rando
-
Jour 1 Vol pour Helsinki
Vol pour Helsinki en fin d'après-midi. Transfert à votre hôtel situé près de l'aéroport. Nuit à Helsinki. En fonction de vos disponibilités, nous pouvons prévoir un vol qui arrive plus tôt dans la journée pour que vous puissiez découvrir la capitale scandinave avec son marché au poisson, les vieilles halles, le quartier historique ou encore le sauna Löyly qui donne directement sur la mer.
-
Jour 2 Helsinki - Kuusamo - réserve naturelle
Le matin, vol pour Kuusamo. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert au-delà du cercle polaire pour atteindre une réserve naturelle de la région de Savukoski. Installation dans votre hébergement à Kemihaara.
-
Jour 3 Préparation de l'expédition
C'est l'heure du grand départ. Après un transfert en direction du parc national Urho Kekkonen, dernières vérifications du matériel et chargement des pulkas. La nourriture et le matériel de camping sont répartis dans les pulkas, et une fois l’ensemble du groupe équipé, c'est le départ de l'expédition.
-
Jour 7 Fin du raid à ski
L'itinéraire est une boucle qui prend fin au chalet où vous avez passé votre première nuit en Laponie. Cerise sur le gâteau, après une dernière journée de progression à ski, vous aurez l'occasion de profiter d'un sauna traditionnel. Un véritable moment de détente après cette expédition.
-
Jour 8 Fin du séjour
Après le petit déjeuner vous pourrez profiter d'un dernier moment en Laponie avant de gagner l'aéroport de Kuusamo et vous envoler pour la Paris.