Voyage Finlande
Raid en ski de fond en Laponie

Voyage Finlande - Pallas Yllästunturi - Randonnée ski de fond

L'aventure

Un raid à ski inoubliable dans le magnifique parc national de Pallas-Yllästunturi, à travers la toundra et la taïga lapones, sur les collines et en forêt, au milieu d'un espace resté encore sauvage. Des panoramas à couper le souffle, des nuits inoubliables en camp de trappeur, des soirées magiques en pleine nature qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour observer de magnifiques aurores boréales ! Un raid idéal pour découvrir la Laponie autrement. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'expédition à ski de fond à travers la forêt boréale et sur les collines enneigées
  2. Quatre nuits en pleine nature en chalet ou refuge
  3. Le cadre idéal pour observer les aurores boréales

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol vers Kittilä

    Vol vers Kittilä. Arrivée et accueil à l’aéroport. Transfert à Rauhala. Sauna et dîner. Nuit en auberge ou petit chalet près d'un lac.

  • Jour 2 Journée de ski en forêt

    Journée de ski en forêt pour découvrir les alentours de l’hébergement. En fin d’après-midi, retour à l’hébergement où nous pourrons nous relaxer dans le sauna.

  • Jour 3 Raid à ski

    Après le petit déjeuner, nous faisons nos sacs pour la journée, les autres bagages seront transportés en véhicule. Nous partons en direction de Keimiöjärvi puis Keimiö où nous passerons la nuit après le traditionnel sauna au bord du lac. Déjeuner en route autour du feu. Dîner au refuge.

  • Jour 4 Raid à ski

    Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers les collines de Pallas. Au centre d’information de Pallas, nous avons la possibilité de faire une pause et visiter le centre de nature : informations sur la faune et la flore locales, exposition, diaporama. Déjeuner en route, puis nous redescendons vers Kerässieppi ou Raattama et skions jusqu’à notre refuge, à travers la forêt et les collines enneigées. Dîner et sauna au refuge.

  • Jour 5 Raid à ski

    Aujourd’hui nous skions principalement sur les collines du parc national, qui culminent à 800 mètres. Mais à 250 km au nord du cercle arctique, la végétation disparaît au-delà de 400 mètres... quel panorama ! Déjeuner en route, dîner et nuit en refuge, sauna.

  • Jour 6 Raid à ski

    Ce matin, nous continuons notre route vers le nord, en direction d’Hannukuru où nous nous arrêtons pour le déjeuner. Puis nous skions sur les collines en direction du lac gelé de Hietajärvi et des marécages de Pippovuoma, avant de traverser la rivière Ounas et d’arriver à notre refuge de Ketomella. Sauna et dîner au refuge.

  • Jour 7 Dernière journée du raid à ski - retour à Rauhala

    Pour cette dernière journée de raid à ski, nous nous dirigeons vers le refuge de Sioskuru et longeons les collines enneigées de Pyhäkero avant de partir en direction d’Hetta, notre point d’arrivée, à l’extrémité nord du parc. Transfert en minibus à Rauhala (1h30). Sauna et dîner à l’auberge.

  • Jour 8 Vol retour

    Il est l'heure de quitter la Laponie, transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Terres d'aventure.