Voyage Finlande
Safari en traîneau à chiens dans le parc de hossa

Venez vivre l'expérience inoubliable d'un safari en traîneau à chiens à travers les superbes paysages enneigés du parc national de Hossa. Vous y découvrez une région préservée, loin du tourisme de masse et gagnez progressivement en

L'aventure

Venez vivre l'expérience inoubliable d'un safari en traîneau à chiens à travers les superbes paysages enneigés du parc national de Hossa. Vous y découvrez une région préservée, loin du tourisme de masse et gagnez progressivement en autonomie sur la conduite de traîneau à chiens. Vous dirigez votre attelage par deux (ou seul en fonction de la taille de votre groupe) et parcourez des distances de 25 à 40 km par jour. Accessible à tous, le rythme des étapes permet d'observer, admirer et photographier la nature encore sauvage du Grand Nord : un classique qui ravit toujours autant ses participants.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un raid itinérant pour devenir autonome avec la conduite de traîneau à chiens
  2. Le lien qui se crée avec nos compagnons de route
  3. La magie des paysages immaculés du parc national de Hossa : lacs gelés, tourbières, forêts et collines enneigées

Le programme de la rando

6 jours de traineau à chiens

Itinéraire Safari en traîneau à chiens dans le parc de hossa

  • Jour 01 : Vol Paris/ Kuusamo.
    Hébergement : Eco-lodge

    Transfert vers le village de Hossa (environ 1 heure) et installation dans nos éco-lodges face à un lac gelé. Diner à l'auberge avec notre guide. 

  • Jour 02 : Initiation au traîneau à chiens.
    4 à 5h de traineau heures de marche, Hébergement : Eco-lodge

    Initiation et première randonnée d'environ 25 km. Première rencontre : les mushers présentent à chacun son attelage : 4 à 6 chiens pour les adultes et 2 à 3 chiens pour les enfants. Première initiation et premiers essais sur lac. En fin de matinée, départ pour une randonnée à travers lacs et pistes forestières. Retour en fin d'après-midi à la base.

  • Jour 03 : Raid en traîneau à chiens.
    Hébergement : Cabane de trappeurs.

    En avant ! C'est le départ du raid ! Direction le sud, les chiens foncent à travers la taïga. Nous traversons alternativement lacs, tourbières et bien sûr des forêts de conifères. Pour cette journée nous longeons la frontière Russe pour arriver à notre premier lieu de campement. La bas, après avoir installé nos chiens nous dégustons notre premier diner au feu de bois.

  • Jour 04 : Raid en traîneau à chiens
    Hébergement : Cabane de trappeurs.

    Nous nous redirigeons aujourd'hui vers le nord en nous éloignant de la frontière. Nous traversons diverses réserves dans lesquelles les oiseaux migrateurs viennent en masse en été. Nous regagnons le parc de Hossa et son réseau de lacs gelés. Là-bas, nous établissons notre camp et passons la nuit au coin du feu.

  • Jour 05 : Raid en traîneau à chiens.
    Hébergement : Cabane de trappeurs.

    Nous poursuivons notre route, nous enfonçant de plus en plus loin dans le parc de Hossa, hors de la civilisation. A mesure que les journées passent, une certaine complicité commence à se créer avec notre attelage. Une lumière rasante éclaire les sapins enneigés autour de nous. Nous gagnons notre lieu de bivouac où, après avoir profité de la chaleur réconfortante du traditionnel sauna au feu de bois finlandais, les plus téméraires goûterons à la fraicheur de l'eau des lacs glacés.

  • Jour 06 : Raid en traîneau à chiens.
    Hébergement : Cabane de trappeurs.

    Aujourd'hui nous partons à la découverte du fameux lac Canyon Julma Ölkky. C'est entourés par ces falaises, que nous glissons jusqu'à son extrémité. Au coeur de cet univers glacé, nous vivons sans doute un des moments les plus mythiques de ce voyage canin.

  • Jour 07 : Raid en traîneau à chiens.
    Hébergement : Eco-lodge

    Pour cette cinquième et ultime journée de raid, nous allons parcourir la grande diagonale du parc de Hossa et en redécouvrir tous les paysages. Lacs, collines enneigées, tourbières et bien sûr des étendues de forêt vierge enneigée. Après tout ce temps passé à leurs côtés, nous en profitons pour passer quelques moments privilégiés avec nos fidèles compagnons. Le soir pour célébrer notre retour à Hossa nous degustons le traditionnel Poronkäristys (sauté de Renne).

  • Jour 08 : Vol Kuusamo - Paris
    Hébergement : Eco-lodge

    Retour en France. Adieu à Hossa et à nos chiens. Transfert le matin pour l'aéroport de Kuusamo et retour vers la France.

Circuit neige en Finlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Finlande est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (6 jours de traineau à chiens). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

2540 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Finlande

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 5 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Finlande devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Finlande : L'attelage du grand nord

Finlande : L'attelage du grand nord

Un voyage 100 % traîneau à chiens au cœur de la Laponie avec votre propre attelage, dont un raid de cinq jours avec quatre nuits...

Voyage à la neige Finlande : Rêve de Taïga

Finlande : Rêve de Taïga

Venez vivre l'expérience d'un voyage exceptionnel avec Atalante au coeur du parc naturel d'Hossa à travers une itinérance en traîneau à chiens.

Voyage à la neige Finlande : La piste des trappeurs en raquettes

Finlande : La piste des trappeurs en raquettes

Vivez une immersion forte, à la manière des trappeurs traditionnels de Finlande, avec votre chien, au milieu des forêts enneigées lors d'un raid...