Voyage Finlande
Hossa, c'est bon !

Aventure à raquette au coeur du parc naturel d’Hossa, dans l'immensité blanche de la Laponie

L'aventure

Cet itinéraire vous mène à la découverte du splendide parc d'Hossa en Laponie orientale à quelques pas du cercle polaire. Située le long de la mythique frontière russe, la province d'Hossa offre une foultitude de paysages boréals, qui pour notre plus grand bonheur sont pratiquement vierges de toute présence humaine en hiver. De perdrix des neiges en lièvres arctiques et autres troupeaux de rennes, une journée en Finlande est une suite de rencontres insolites. Avec à chaque fois, une fin en apothéose et un vrai moment de convivialité autour d'un bon repas cuit au feu de bois. Un voyage en osmose avec la nature. Pour ceux qui aiment l'authenticité

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter d'un sentiment de plénitude dans l'immensité blanche
  2. goûter aux plaisirs du sauna après l'effort
  3. Pratiquer des activités typicalement Finlandaise entre la pêche sur glace, le sauna etc
  4. Vivre une expérience unique en randonnant sur des lacs gelés
  5. Bénéficier de l'accueil de notre équipe locale expérimentée et accueillante

Le programme de la rando

Itinéraire Hossa, c'est bon !

  • Jour 1 : Vol Paris - Kuusamo.
    Hébergement : en chalet

    Vol Paris - Kuusamo.Transfert vers le village de Hossa (environ 1 heure). Installation dans votre chalet.

  • Jour 2 : Découverte de la presqu'île de Sepiniemi.
    Hébergement : en chalet

    Après le petit déjeuner, présentation par le guide du programme et préparation du matériel. Première journée de mise en jambes avec quelques dénivelés. Les paysages de la presqu'île de Sepiniemi sont splendides et très variés. Au programme de cette journée, vous évoluerez dans le grand blanc à travers la neige poudreuse, vous dirigerez le groupe à tour de rôle avec votre boussole et carte et bien sûr, quelques conseils. La raquette à neige est un moyen incontournable et authentique pour découvrir l'or blanc. Possibilité en fin d’après midi de s’essayer à la pêche blanche sur un des nombreux lacs gelés qui entourent l’hôtel.Retour au chalet où vous apprécierez un bon sauna.

  • Jour 3 : Le parc d'Hossa.
    Hébergement : en cabane de trappeur

    Départ pour deux jours au coeur du parc où il n'est pas rare de croiser des troupeaux de rennes. Les lacs forestiers de forme variée s'enchaînent avec des passages en sous-bois plus techniques. Installation en cabane de trappeur pour la nuit. Il est temps de partager un vrai moment de convivialité autour d'un bon repas cuit au feu de bois.

  • Jour 4 : Hossanjarvi
    Hébergement : en chalet

    Vous longez Hossanjarvi en traversant des paysages splendides et variés entre crêtes et bords de rivières. Les nombreuses traversées de lacs gelés vous donneront une vue dégagée sur la forêt boréale. Vous aurez peut-être la chance d'y apercevoir un élan ou un ours ! Pique-nique au coin du feu le midi et retour à Hossa en fin d'après-midi pour un moment de détente au sauna bien mérité.

  • Jour 5 : Ascension de la colline Jatkonvaara
    Hébergement : en cabane de trappeur

    Départ pour deux jours dans la région de la colline Jatkonvaara. Après 15 minutes de transfert en véhicule, nous arrivons au pied de la colline Jatkonvaara. Nous sommes accompagnés de chiens de traîneaux. Le décor au sommet est féerique. Du fait de l’altitude (300 mètres) et donc de la prise au vent, les arbres sont entièrement maculés de neige, ce qui leur donne un aspect mystique assez impressionnant venant s’ajouter à l’ambiance hors du temps du cœur de la forêt boréale. Après un déjeuner au sommet, nous repartons pour rejoindre notre hébergement à la cabane de trappeur.

  • Jour 6 : Journée raquettes !
    Hébergement : en chalet

    Départ matinal pour rejoindre Hossa. Nous traversons les lacs gelés avant d’emprunter des passages sur crêtes qui nous permettent de les surplomber. Nous arrivons en fin d’après midi à l’hébergement où vous pourrez vous relaxer avec un sauna bien mérité.

  • Jour 7 : Rendez-vous à Hossa
    Hébergement : en chalet

    Journée de repos. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire en option de nombreuses activités : ski de fond, visite d’une ferme aux rennes, visite du chenil, traîneaux à chien, motoneige (selon les disponibilités). Les activités motoneige et traîneaux à chien sont très demandées et les places limitées, nous vous conseillons de réserver à l'avance. Le soir venu, nous mangerons le repas traditionnel des éleveurs: le Karestus, ou ragoût de renne aux airelles.

  • Jour 8 : Vol retour sur Paris.
    Hébergement : en chalet

    Transfert matinal pour l'aéroport.Vol retour Kuusamo - Paris.

Circuit neige en Finlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Finlande est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1529 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Finlande

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Finlande devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Finlande : La Finlande grandeur nature à Hossa

Finlande : La Finlande grandeur nature à Hossa

Une découverte du parc de Hossa au nord-est de la Finlande, au moyen des techniques ancestrales des explorateurs en raquettes et avec vos chiens de...

Voyage à la neige Finlande : Séjour libre à kiilopaa

Finlande : Séjour libre à kiilopaa

La découverte active des paysages gelés, à skis à travers un immense domaine nordique de 200 km de pistes, mais aussi en...