Voyage Finlande
Felltrek, la Laponie sauvage

A 200 km au nord de Rovaniemi, au nord-ouest de la Finlande, près de la frontière suédoise, les monts Ylläs et Pallas offrent la plus grande variété des paysages de Laponie. Les forêts de sapins et de pins arctiques alternent avec les montagnes blanches et douces, les lacs et les marais gelés. Les dénivelés sont doux et réguliers. L’itinéraire est partiellement hors-traces, les distances journalières de 20 km environ. Un vrai plaisir de ski !
Installés sur les rives du lac Jeris, nos amis Lapons, Hannu et Anna Rauhala, vous accueillent chaleureusement au début et à la fin du séjour à Rauhala ; pendant le raid vous serez logés dans des chalets à Rasti, Pallasjarvi et Raattama. 
Les groupes sont internationaux, l’encadrement se fait en anglais.
Et, véritable apothéose, les aurores boréales, la neige froide et pulvérulente, donnent un aspect magique à cette randonnée nordique.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des groupes internationaux avec un guide finlandais parlait anglais
  2. La qualité de neige des pays scandinaves

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e

    Arrivée à Kittilä. Transfert à Rauhala (environ 45 km). Accueil, installation, présentation du séjour et remise du matériel du raid. Dîner et nuit en gîte-auberge à Rauhala.


    Hébergement : Gîte-auberge

  • Jour 2 Rauhala

    Après un petit déjeuner substantiel, préparation des bagages, fartage et départ pour un tour d'orientation court dans les alentours pour profiter des paysages lapons. Dîner et nuit en gîte-auberge à Rauhala.


    Hébergement : Gîte-auberge

  • Jour 3 Rauhala - Rasti

    Après le petit déjeuner, départ pour un premier jour de raid en direction de Kemiöjarvi où vous ferez une pause. Après la pause déjeuner, continuation vers le village de Rasti, l'étape ce soir. Saune, dîner et un dernier coup d’oeil vers les étoiles, avec l'espoir de pouvoir admirer les aurores boréales dès ce soir !  Sauna, dîner et nuit en chalet lapon ou refuge forestier sympathique (dortoir).


    HĂ©bergement : Chalet lapon / refuge forestier

  • Jour 4 Pallastunturi

    Après le petit déjeuner, départ vers Pallastunturi. Au centre d’accueil du parc national vous découvrirez les spécificités de la nature dans la région. Après la pause, direction Kerässieppi, l’étape du jour. Sauna, dîner et nuit en chalet lapon ou refuge forestier sympathique (dortoir) à Harrisaajo.


    HĂ©bergement : Chalet lapon / refuge forestier

  • Jour 5 Pallastunturi - Harrisaajo

    Aujourd'hui vous continuerez en direction de Harrisaajo. Sauna, dîner et nuit en chalet lapon ou refuge forestier sympathique (dortoir).


    HĂ©bergement : Chalet lapon / refuge forestier

  • Jour 6 Harrisaajo - Nammalakuru

    Vous découvrirez de paysages magnifiques. L’itinéraire passe par les "Fells" (montagnes finnoises) avant d'atteindre Nammalakuru. Dîner et nuit en gîte-auberge à Harrisaajo.


    Hébergement : Gîte-auberge

  • Jour 7 Rauhala

    La dernière journée de ski, départ vers Pallas. Transfert à Rauhala. Dîner et nuit en gîte-auberge à Rauhala.


    Hébergement : Gîte-auberge

  • Jour 8 Retour

    Après le petit-déjeuner transfert à l’aéroport de Kittilä. 


    Hébergement : Gîte-auberge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)