Voyage Finlande
Felltrek, Laponie finlandaise

A 200 km au nord de Rovaniemi, au nord-ouest de la Finlande, près de la frontière suédoise, les monts Ylläs, Pallas et Hetta offrent la plus grande variété des paysages de Laponie. Les forêts de sapins et de pins arctiques alternent avec les montagnes blanches et douces, les lacs et les marais gelés. Les dénivelés sont doux et réguliers. Des pistes tracées traversent ces immensités sauvages, permettant une partie de l’itinéraire en skating. Un vrai plaisir de ski !
C'est l'un des plus grands domaines de ski de fond en Europe, dans les paysages les plus variés de Laponie !
Installés sur les rives du lac Jeris, nos amis Lapons, Hannu et Anna Rauhala, vous accueillent chaleureusement.
Les groupes sont internationaux, l’encadrement se fait en anglais.
Et, véritable apothéose, les aurores boréales, la neige froide et pulvérulente, donnent un aspect magique à cet voyage.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des groupes internationaux avec un guide finlandais parlait anglais
  2. La qualité de neige des pays scandinaves

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Paris - Rauhala
    Hébergement : Gîte-auberge / chalet de vacances

    Vol Paris – Kittilä via Helsinki. Arrivée le soir à Kittilä. Transfert à Rauhala (environ 45 km). Accueil, installation dans un chalet de vacances au bord du lac gelé de Jerisjärvi. Dîner et nuit en gîte-auberge ou en chalet de vacances à Rauhala.

  • Jour 2 : Rauhala
    Hébergement : Gîte-auberge / chalet de vacances. Distance : 25 km

    Après un petit déjeuner substantiel, fartage et départ pour un parcours de 25 km environ, dans un parcours varié en forêt (pins et bouleaux), l’occasion de se tester, de bien s’acclimater au matériel. Dîner et nuit en gîte-auberge ou en chalet de vacances à Rauhala.

  • Jour 3 : Rauhala - Keimiö
    Hébergement : Chalet lapon / refuge forestier. Distance : 25 km

    Petit déjeuner, présentation et rappel du programme de la semaine par le guide, nous chargeons nos sacs dans le véhicule qui nous les porteras au terme de l’étape et nous voilà partis pour un périple de 25 km (forêt arctique) environ jusqu’à la rivière Keimiö puis jusqu’à Keimiö. Sauna, dîner et nuit en chalet lapon ou refuge forestier sympathique.

  • Jour 4 : Keimiö - Raattama
    Hébergement : Chalet lapon / refuge forestier. Distance : 33 km

    Après le petit déjeuner et un briefing avec le guide, départ pour le raid. De Keimiö, nous rejoindrons Pallas où nous pourrons en connaître plus sur la région au centre d’information du Parc National de Ounas Pallas Puis nous poursuivrons le long des montagnes de Pallas jusqu’à Kerässieppi/Raattama. Vous traversez des montagnes (collines) et forêts clairsemées de pins arctique et bouleaux. Sauna, dîner et nuit en chalet lapon ou refuge forestier sympathique.

  • Jour 5 : Raattama - Ketomella
    Hébergement : Chalet lapon / refuge forestier. Distance : 20 km

    Etape sauvage jusqu’au refuge isolé de Ketomella. A travers les collines et les landes lapones, la piste se perd dans l'immensité sauvage des monts Pallas, Pallastunturi. Après un arrêt à la cabane de Hannukuru, nous rejoignons Ketomella. Sauna, dîner et nuit en chalet lapon ou refuge forestier sympathique.

  • Jour 6 : Ketomella
    Hébergement : Chalet lapon / refuge forestier. Distance : 31 km

    Journée de ski à Partir de Ketomella où nous passerons une 2ème nuit. Le paysage est varié avec ses forêts qui épousent les contreforts des “Fell” (montagnes finnoises), avec un break à midi chez un éleveur de rennes.  Selon les conditions atmosphériques nous irons vers Pippovuoma  et sa zone de permafrost, où sur les montagnes alentours, nous pourrons mesurer l’immensité de ce territoire lapon… Sauna, dîner et nuit en chalet lapon ou refuge forestier sympathique.

  • Jour 7 : Ketomella - Pyhäkero - Hetta
    Hébergement : Gîte-auberge / chalet de vacances. Distance : 30 km

    Dans la matinée nous skions jusqu’à la cabane sauvage de Sioskuru, et nous logerons les montagnes de Pyhäkero. Un stop à la cabane de Pyhäkero puis c’est la traversée jusqu'au village lapon de Hetta : 30 km environ, par la partie nord des Pallas, sur un terrain vallonné, boisé, mais toujours nordique, d'une grande beauté naturelle. Transfert en bus à Rauhala. Dîner et nuit en gîte-auberge ou en chalet de vacances à Rauhala.

  • Jour 8 : Rauhala - Paris
    Hébergement : Gîte-auberge / chalet de vacances. Distance : 30 km

    Transfert à l'aéroport de Kittilä. Vol retour sur Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit neige en Finlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Finlande est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

1795 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Finlande

Voyage :

voyage à la neige

Type :

en liberté

Difficulté :

3 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages en Finlande devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Finlande : Echappée blanche

Finlande : Echappée blanche

Aux portes du parc national Pallas-Ylläs, situé au nord du cercle polaire, un large choix d’activités “Grand...

Voyage à la neige Finlande : La Finlande grandeur nature à Hossa

Finlande : La Finlande grandeur nature à Hossa

Une découverte du parc de Hossa au nord-est de la Finlande, au moyen des techniques ancestrales des explorateurs en raquettes et avec vos chiens de...

Voyage à la neige Finlande : L'attelage du grand nord

Finlande : L'attelage du grand nord

Un voyage 100 % traîneau à chiens au cœur de la Laponie avec votre propre attelage, dont un raid de cinq jours avec quatre nuits...