Voyage Finlande
Expédition lapone: safari motoneige et chiens de traîneau 

Circuit à personnaliser avec Nathalie

Un séjour sportif de 8 jours, à faire en couple ou entre amis. Au programme : 3 jours de Safari. Motoneige, chiens de traîneau, randonnée sur le parc naturel de Korouoma, rencontre avec les rennes, une nuit en chalet…. Un séjour très

L'aventure

Un séjour sportif de 8 jours, à faire en couple ou entre amis. Au programme : 3 jours de Safari. Motoneige, chiens de traîneau, randonnée sur le parc naturel de Korouoma, rencontre avec les rennes, une nuit en chalet…. Un séjour très complet, pour les amoureux de nature, d’aventure et de sensations fortes, en petit groupe de 4 à 5 personnes. (Le permis B est obligatoire pour conduire une motoneige).

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hébergements de charme en catégorie 3*** locales
  2. Les repas mentionnés comme inclus
  3. Les transports terrestres privés et collectifs
  4. L'assistance aux aéroports
  5. Les guides locaux
  6. Les excursions et activités décrites dans le programme
  7. Le vol intérieur : Lima Juliaca et Cusco Lima
  8. Les entrées des parcs nationaux, sites historiques, thermes, musées, églises (prévoir 105 € / pax)

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Lima

    A votre arrivée à l'aéroport de Lima, vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel. Assistance francophone, véhicule privé, repas libres.

  • Jour 2 : Lima - Juliaca - Llachon

    Tôt le matin, nous partons en transfert privé pour l’aéroport de Lima afin de prendre notre vol à destination de Juliaca. Une fois arrivés, réception par notre guide local francophone et transfert en véhicule privé en direction du mythique lac Titicaca. Par une piste sillonnant les hauts plateaux, nous atteignons alors la péninsule de Capachica et le petit village typique de Llachon, communauté de pêcheurs nichée en bordure du lac, à 3820 mètres d’altitude. L'un des membres de la communauté vous y accueille, vous invitant à passer la nuit dans sa maison en adobe. Nous découvrons la presqu’île et leur vie quotidienne, une expérience vraiment unique ! Encadrement : Assistance francophone à Lima et guide francophone à Juliaca. Transport : véhicule privé pour les transferts, vol non accompagné. Nuit chez l’habitant (similaire à une chambre d'hôte, au confort sommaire), petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 3 : A la découverte du Titicaca

    Départ matinal à la découverte du lac Titicaca. Excursion sur l’île Taquile, habitée par des Indiens d’origine. Les habitants vivent dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère Royale bolivienne. Découverte à pied avant d’apprécier un déjeuner local. Nous continuons notre navigation jusqu’aux îles flottantes Uros. Les habitants aymaras construisent les célèbrent barques en roseaux (totoras) amarrés à des piquets, leur évitant la dérive. Les habitants vivent de la pêche, de l’artisanat, de la chasse, de la collecte des œufs vendus à Puno. Après la visite nous rentrons à Puno, et transfert à votre hôtel. Encadrement : Guide privé francophone. Transport : bateau privé. Nuit en hôtel de charme, petit-déjeuner et déjeuner inclus.

  • Jour 4 : Puno - Cuzco

    Transfert matinal à la gare pour prendre le bus touristique en direction de Cusco, la capitale Inca. Vous traversez le plateau du Colla avant de vous arrêter au village de Pucara. En continuant, face au Ranch de la Raya, vous pouvez voir une importante population de vigognes et de lamas. Vous continuez en direction de Racchi, où se situe le spectaculaire sanctuaire Inca, construit en honneur au dieu Inca Wiracocha. Autour du temple se trouvent divers bâtiments qui autrefois furent des maisons et entrepôts. Vous passez par le lac Wacarpay qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes qui se reflètent dans les eaux calmes. Vous visitez le village d’Andahuaylillas, ainsi que l’église San Pedro, plus connue comme la chapelle Sixtine d’Amérique de Sud, grâce au plafond. Arrivée à Cusco, accueil et installation à votre hôtel. Encadrement : Assistance francophone pour les transferts, guide anglophone durant le bus touristique Puno-Cusco. Transport : transferts en véhicule privé, bus touristique Puno-Cusco. Nuit en hôtel de charme, petit-déjeuner et déjeuner inclus.

  • Jour 5 : Cusco - 4 sites à Cheval

    Après le petit-déjeuner, découverte de la capitale historique du Pérou. Visite du centre ville, dans un dédale de rues étroites bordées de murs incas : la place des armes, la Cathédrale, le couvent de Santo Domingo, construit sur les restes du Koricancha (l'ancien temple du Soleil), les superbes maisons coloniales aux fondations incas. En début d’après-midi, notre bus nous emmène jusqu’à Tambomachay où nous retrouvons les chevaux. Balade à cheval pour découvrir les 4 sites archéologiques incas : Tambomachay, le temple de l’eau ; le site de Puca Pucara, fort gardant l'entrée de la capitale avec une vue splendide sur la vallée et les sommets andins ; Qenqo, important sanctuaire aux autels consacrés par les Incas aux sacrifices de lamas et d’alpagas. Nous finissons notre balade à pied par Sacsahuayman, situé aux environs de Cusco. Cette citadelle Inca célèbre pour ses blocs cyclopéens, symbolisait la tête d'un puma dont Cusco était le corps. Encadrement : Guide privé francophone. Transfert à Tambomachay en bus privé, balade à cheval. Nuit en hôtel de charme, petit-déjeuner inclus.

  • Jour 6 : Découverte de la vallée sacrée et séjour chez l'habitant

    Nous partons le matin à la découverte de la vallée sacrée, en direction de l’impressionnant site Inca de Pisaq (3400m). Ce site est unique au Pérou par son édification majestueuse et vertigineuse qui domine la vallée Sacrée et d'où les Incas contrôlaient et dominaient la vallée Sacrée. Pisaq nous surprend par la richesse de ses terrasses, fontaines, quartiers, observatoires et le cimetière le plus grand de la région. Après la visite nous descendons au village pour apprécier le marché artisanal. Notre bus nous emmène à Patabamba, un village qui domine la vallée sacrée. Nous sommes accueillis par une famille et passons la soirée en leur compagnie, l’occasion d’échanger sur leurs cultures et traditions. Encadrement : Guide privé francophone.Transport privé. Nuit chez l’habitant, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 7 : Patabamba - Huchuy Qosqo

    Nous commençons notre randonnée par un sentier qui nous amène au petit village de Sihuas. Nous nous dirigeons ensuite vers le col de Pucamarca (3900m) qui domine le village du même nom. Nous contemplons la magnifique vue sur la cordillère de l’Urubamba et la Vallée Sacrée. Nous continuons vers le canyon du Puma Puncu, « la porte du puma » avant de changer de sentier pour un ancien chemin Inca restauré dans le cadre du projet Qapacñan « le grand chemin ».Il nous conduit vers le site inca isolé et mystérieux d’Huchuy Qosqo, le « petit Cusco », avec ses magnifiques terrasses, ses constructions en pierre et en brique d’adobe. Accueil par nos hôtes. Encadrement : Guide francophone privé. Nuit chez l’habitant, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.​5 à 6 heures de marche, dénivelé : +350m / -400m  

  • Jour 8 : Huchuy Qosqo - Chinchero

    Nous reprenons notre chemin en direction de Chinchero. Nous montons vers le col de Huallata à 4418 m. De là, nous prenons le temps d’observer le magnifique panorama de la vallée sacrée avec les sommets de la cordillère en fond. Nous redescendons ensuite vers le petit village de Cuperalto, où vivent des bergers gardant les troupeaux de camélidés. Nous arrivons à Chinchero, puis installation dans notre famille d’accueil. Encadrement : Guide francophone privé. Nuit chez l’habitant, petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.5 à 6 heures de marche, dénivelé : +470m / -700m 

  • Jour 9 : VTT à travers les sites Incas

    Aujourd’hui, nous partons pour un circuit en VTT. Nous commençons par longer le lac de Haypo avant d’arriver à la croix de Pata. Nous arrivons sur le site de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Le site est composé de trois groupes de terrasses circulaires de différentes tailles. Les incas y acclimataient différentes plantes grâce aux niveaux des terrasses. Nous poursuivons notre excursion en descendant en direction d’Ollantaytambo.​Encadrement : Guide francophone privé. Nuit en hôtel de charme, petit-déjeuner et déjeuner inclus.

  • Jour 10 : Rafting sur l'Urubamba

    Très tôt le matin, vous prenez la navette pour monter au plus célèbre site inca du pays : le Machu Picchu, « vieux sommet » en quechua. Vous découvrez alors, encore enveloppé dans la brume matinale, ce complexe architectural construit à cheval sur une crête étroite bordée de précipices : une vision impressionnante qui évolue avec la progression du soleil. Vous parcourez alors les ruelles de la citadelle, ses quartiers, ses places, ses maisons royales, ses zones agricoles, ses chemins et ses observatoires. Après 3 heures de visite guidée, vous disposez d’un temps libre pour aller découvrir, si vous le souhaitez, le Huayna Picchu (entrée de 10h*), la porte du Soleil («Inti Punku») qui se situe à 2700m, ou encore le pont de l’Inca. Pour les moins sportifs, il est possible de flâner tranquillement dans la cité. Redescente dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo., puis route pour Cusco. Installation à l’hôtel et soirée libre.*Nous avons choisi le passage de 10 heures pour vous laisser le temps de visiter Machu Picchu avec votre guide et pour vous permettre de profiter d´une vue plus dégagée sur la citadelle. Cependant, le nombre d’entrées à Huayna Picchu étant soumis à quotas, nous ne pouvons garantir l’accès à cette partie du site. Nuit à l’hôtel Arqueologo. Petit-déjeuner inclus. Encadrement : guide local francophone privé pour la visite (environ 2h).​Transport : navette collective pour l’aller/retour au Machu Picchu, train pour Ollantaytambo

  • Jour 11 : A la conquête du Machu Picchu

    Nous partons pour une journée de rafting sur la rivière sacrée Urubamba. Depuis le camp de base de Cucipata, et après avoir fait le point sur les consignes de sécurité nous partons pour une descente de 2h à 2h30. Retour au camp de base où vous pourrez profiter du sauna et du hammam avant de revenir sur Cusco. Nuit à l’hôtel Arqueologo. Petit-déjeuner et déjeuner (repas froid) inclus.Encadrement : guide  francophone privé.​Transport : bus touristique.

  • Jour 12 : Départ

    Transfert à l’aéroport de Cusco pour un vol à destination de Lima, la capitale péruvienne. Correspondance avec votre vol international. Petit-déjeuner inclus.Encadrement : assistance francophone à Cusco​Transport : véhicule privé, vol Cusco–Lima (non accompagné)

Circuit neige en Finlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Finlande est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 8 jours.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1490 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Finlande

Voyage :

voyage à la neige

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages en Finlande devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Finlande : Safari en traîneau à chiens dans le parc de hossa

Finlande : Safari en traîneau à chiens dans le parc de hossa

Venez vivre l'expérience inoubliable d'un safari en traîneau à chiens à travers les superbes paysages enneigés du...

Voyage à la neige Finlande : Echappée blanche

Finlande : Echappée blanche

Aux portes du parc national Pallas-Ylläs, situé au nord du cercle polaire, un large choix d’activités “Grand...

Voyage à la neige Finlande : La piste des trappeurs en raquettes

Finlande : La piste des trappeurs en raquettes

Vivez une immersion forte, à la manière des trappeurs traditionnels de Finlande, avec votre chien, au milieu des forêts enneigées lors d'un raid...