Voyage Finlande
La piste des Trappeurs en raquettes

En raquettes, mode de déplacement traditionnel, vivez au rythme de la nature comme les premiers habitants des territoires nordiques. Vous évoluez au coeur du Parc National de Hossa pour une semaine d'aventure en complète autonomie. Après une journée de mise en jambes, vous partez pour un raid de 4 jours en totale autonomie accompagnés de chiens de traineau. Pour parfaire l'authenticité de cette expérience en Finlande, les nuits en cabanes au cœur de cette nature sauvage vous plongeront vraiment dans l'esprit des expéditions des trappeurs d'antan.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage d'Ă©vasion absolue.
  2. Un chien de traîneau pour deux personnes.
  3. L'ambiance aventure des cabanes de trappeur.

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol Paris - Kuusamo. Accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe. Transfert vers le Parc National de Hossa (environ 1 heure) et installation à l'auberge. Premier soir, dîner à l'auberge d'Hossa, et rencontre avec les guides. Jour 2 : Découverte de la presqu'île de Sépiniemi. Notre guide nous présente les chiens qui accompagneront le groupe, chacun a en effet son caractère qui lui est propre. Puis nous partons à la journée pour vous familiariser avec le matériel et les chiens (un chien pour deux personnes). En fin de journée, retour à l'auberge, préparation du matériel pour partir en autonomie sur le raid (sac de couchage, matériel logistique, nourriture pour les hommes et les chiens...). Jour 3 : Randonnée itinérante de 4 jours en totale autonomie. Départ pour une randonnée itinérante et en totale autonomie sur quatre jours au cœur du parc, comme un trappeur d'autrefois. Les étapes sont conçues pour une découverte de tous les écosystèmes. Durant ce raid en raquette, nous ferons notre trace dans la neige fraîche, le long des crêtes, au-dessus des lacs et rivières du parc d'Hossa. Les paysages sont tantôt aériens sur les crêtes, tantôt en immersion dans les passages de bois. A tour de rôle, nous pourrons, si nous le souhaitons, ouvrir la piste, participer à la navigation... Le midi nous déjeunons autour d'un feu de camp sur la neige ou en cabane. Les nuits nous dormons dans des cabanes de trappeur, chauffées avec un poêle à bois, certaines avec sauna. Leur situation au bord d'un lac, en plein bois, permet de profiter du coucher du soleil ou d'admirer les aurores boréales, qui sont fréquentes au coeur de l'hiver. Retour à Hossa en fin d'après midi du jour 6 pour un sauna bien mérité. Jour 7 : Journée libre. Journée de repos pour ceux qui le souhaitent. Possibilité de faire en option de nombreuses activités : ski de fond, raquette, motoneige (à voir sur place et selon les disponibilités. La pratique d'une activité additionnelle entraîne un surcoût). Le soir nous mangerons le repas traditionnel des éleveurs: le Karestus, ou sauté de renne aux airelles. Jour 8 : Vol Kuusamo - Paris. Selon les horaires des vols, petit-déjeuner matinal puis transfert vers l'aéroport de Kuusamo et envol pour la France ; ou temps libre sur la base, déjeuner léger, puis transfert vers l'aéroport de Kuusamo en tout début d'après-midi et envol vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)