Voyage États-Unis
Aventures enneigées au Yellowstone

Randonnée Etats-Unis (Parcs de l'ouest et Rocheuses) - Circuit accompagné

L'aventure (Ouest Américain )

Au cours de ce voyage unique, nous découvrirons toutes les merveilles de Yellowstone et de Grand Teton. Loin de la foule, vous découvrirez des paysages de feu et de glace : des geysers fumants dans un paysage hivernal féerique. Beaucoup d'animaux du parc se trouvent près des routes et des sentiers. L'hiver est donc le moment idéal pour les observer de près. Nous partirons à la recherche des loups. Raquettes aux pieds nous nous promènerons sur les terrasses de Mammoth Hot Springs. En autoneige, nous découvrirons Upper Geyser Basin, la zone thermique la plus importante du monde pour assister à l'explosion de Old Faithful. L'hiver rend cette expérience particulièrement spectaculaire, car les 32.000 litres d'eau bouillante propulsés jusqu'à 56 mètres de haut réagissent avec l'air glacial. Près de Jackson, la célèbre ville des cowboys, nous explorerons le National Elk Refuge (refuge national pour les wapitis) en traîneau, passant devant un troupeau de 7000 wapitis. Enfin et surtout, nous nous promènerons en raquettes à travers le paysage hivernal et tranquille sous les sommets éblouissants du parc national de Grand Teton. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la faune du Yellowstone
  2. Le parc national de Grand Teton
  3. L'observation des loups
  4. La promenade en traîneau au National Elk Refuge
  5. Old Faithful en autoneige

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol à destination de Bozeman

    Vol pour Bozeman. A l'arrivée, merci de prendre un taxi pour vous rendre à votre hébergement. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 2 Mammoth Hot Springs

    A 8h, vous retrouverez votre guide qui vous accueillera à l’hôtel. Direction le parc du Yellowstone où nous nous installerons dans un hôtel près de la rivière Yellowstone avant d’explorer le parc et les terrasses incroyables en travertin aux Mammoth Hot Springs. Nous emprunterons ensuite un sentier reculé à travers la vallée de Gardiner, où abonde faune et flore, vers la rivière Boiling. Les chances de voir des wapitis, des bisons, des antilopes, et des cerfs sont grandes. Deux nuits en hôtel.

  • Jour 3 Les loups de Yellowstone

    Après une absence de cent ans, les loups ont été réintroduits dans le parc national de Yellowstone en 1995. La réintroduction de ce prédateur dans un tel écosystème reste une expérience incroyable. Aujourd’hui, nous accompagnerons un naturaliste à la recherche des loups dans la vallée de Lamar. Nous verrons certainement des troupeaux de bisons qui passent l’hiver ici. Nous explorerons en raquettes les sentiers, parmi les troupeaux de bisons et d’antilopes. N’oubliez pas votre maillot de bain pour pouvoir essayer les sources chaudes le soir !

  • Jour 4 Le grand canyon de Yellowstone

    Le grand canyon de Yellowstone est un canyon profond creusé dans la pierre tendre avec des falaises de basalte. Nous nous promènerons au bord de la route enneigée avec des vues incroyables sur le canyon et les Calcite Springs (sources thermales). Les wapitis, les bisons, les cerfs, hémiones et les mouflons canadiens seront nos compagnons pour la journée. Tower Falls reste un incontournable de toute randonnée en raquettes dans le parc de Yellowstone.

  • Jour 5 Autoneige à Old Faithful

    Aujourd’hui, nous partirons sur les routes enneigées du parc pour le fameux Old Faithful. La plupart des routes de Yellowstone sont fermées en hiver et restent accessibles uniquement en autoneige. Notre excursion nous emmènera vers les mares de boue multicolores et les fumerolles avant notre destination fumante, Upper Geyser Basin. Ici nous profiterons d’une promenade parmi les geysers très actifs et les attractions géothermiques en attendant le célèbre jet d’eau d’Old Faithful. Nous verrons peut-être les bisons recouverts de givre, les wapitis et les pygargues à tète blanche.

  • Jour 6 Les sentiers de la rivière Madison

    Les sentiers cachés nous emmèneront au bord de la rivière Madison jusqu’au parc. Nous aurons la possibilité de voir de près la faune, comme les bisons et les pygargues à tête blanche. Avec un peu de chance, nous verrons peut-être les cygnes trompette et les loutres de rivière. L’après-midi, nous continuerons vers la ville historique des cowboys, Jackson dans le Wyoming. Soirée libre pour explorer cette ville divertissante. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 7 Parc national de Grand Teton et le National Elk Refuge

    Le parc national de Grand Teton jouxte Yellowstone à sa frontière méridionale. Ce parc apprécié est merveilleusement calme en hiver car la plupart des routes sont fermées aux voitures. Nous passerons la journée ici à l’ombre du sommet majestueux du Grand Teton (4198m). Nous ferons ensuite une promenade en traîneau guidée par un garde-forestier à travers le pâturage hivernal de 7000 wapitis.

  • Jour 8 Transfert à l'aéroport en taxi et vol retour

    Merci de prendre un taxi pour vous rendre à l'aéroport de Jackson pour votre vol retour.

  • Jour 9 Arrivée à destination

    Fin du circuit

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Terres d'aventure.