Voyage Espagne
CrĂŞtes et criques de Majorque

Séjour Majorque – Majorque en famille – Snorkeling Majorque

L'aventure (Majorque)

Majorque est une île variée au climat doux et ensoleillé qui invite à une découverte de sa nature et de ses paysages. Placée au cœur de la belle Serra de Tramuntana, la vallée de Sóller et sa coquette baie sont notre terrain de jeu. Des montagnes, une côte sauvage loin des grands centres du tourisme de masse, de charmants petits villages et une culture ancienne préservée, nous offrent des itinéraires qui plairont à tous les membres de la famille.Chaque jour, nous partons pour des activités variées. Randonnées en montagne et en bord de mer, vélo et snorkeling feront de cette semaine une expérience complète, ludique et inoubliable. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités orientées autour de la mer et de la montagne
  2. Des vues splendides depuis les crêtes très accessibles de la Serra de Tramuntana
  3. Des itinéraires à travers les champs d'orangers et d'oliviers
  4. Des baignades dans des criques préservées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Majorque

    Vol pour Majorque. Accueil à l'aéroport et transfert jusqu'à l'hôtel situé au port de Sóller. Dîner libre.

  • Jour 2 Randonnée et snorkeling

    Après un court transfert en bus, nous arrivons au petit village de Deià, connu comme le village des artistes. Notre randonnée commence à travers ses ruelles en pente, ses jardins et ses vergers. Nous descendons ensuite vers la crique de Deià, une des plus belles de l'île. Puis nous longeons la mer par le sentier côtier entre pins odorants, petites falaises multicolores et la Méditerranée turquoise. Pendant la saison des baignades (de mi-mai à fin octobre), nous visitons à la nage la grotte violette, et profitons de la mer et des fonds marins en faisant du snorkeling. Après le pique-nique, le sentier longe toujours la côte et nous ramène vers le port de Sóller.

  • Jour 3 Randonnée : lac de Cúber - col de l'Ofre

    Après un court transfert en bus vers le lac de Cuber, nous entamons notre randonnée en direction du col de l'Ofre. Du col, nous profitons d'un extraordinaire panorama sur toute la chaîne de montagnes de la Serra de Tramuntana et une grande partie de l'île. Ceux qui le désirent, pourront continuer l'ascension jusqu'au sommet de l'Ofre à 1091m (1h15 aller-retour). Puis, la descente se fait par un sentier différent, celui des magnifiques gorges de Biniaraix par l'ancien sentier dallé. Dans une petite bergerie, entre les oliviers et une vue sur les falaises multicolores, nous en profitons pour faire des grillades majorquines avec des produits de l'île. Dans l'après-midi, nous arrivons au village de Sóller et, pour finir en beauté, descendons jusqu'au port avec le tramway en bois datant de 1912.Sans le sommet de l'Ofre : 4h de marche, dénivelé +140m, -850mAvec le sommet de l'Ofre : 5h15 de marche, dénivelé +330m, -1040m

  • Jour 4 Balade et snorkeling dans les grottes de Ses Cambres

    Aujourd'hui, le snorkeling et la mer prennent toute leur place. Après une courte marche, nous partons à la découverte de la côte de Ses Cambres, ses grottes aux couleurs improbables et ses pinèdes en bord de mer. Retour à l’hôtel en début d'après midi. Après-midi libre.Sur les départ d'avril et octobre, l'activité snorkeling sera remplacée par une balade à vélo (3 heures) entre les oliviers et les orangers, à la découverte de la vallée de Sóller. Le parcours est adapté en fonction des participants, et nous profitons de nos haltes pour contempler le paysage et ramasser/manger quelques oranges d'une des propriétés de la vallée.Déjeuner à la terrasse d'un bar à tapas, puis retour au port. Après-midi libre pour profiter de la plage.

  • Jour 5 Randonnée à Valldemossa vers la crête de l'Archiduc

    Après un court transfert en minibus, notre randonnée débute dans les ruelles du charmant village de Valldemosa, qui n'ont guère changé depuis le 19e siècle quand George Sand et Chopin y séjournèrent. Bientôt le sentier monte au milieu des chênes verts et le paysage devient de plus en plus grandiose jusqu'à l'arrivée sur la crête de l'Archiduc. Ici la vue peut couvrir sans gêne une bonne partie de l'île et de la mer qui l'entoure. Nous irons jusqu'au petit sommet de Caragolí ("l'escargot") avant de commencer la descente par un autre sentier jusqu'à Valldemossa. Temps libre pour la visite du village et retour à Sóller.

  • Jour 6 Randonnée et snorkeling sur les traces des pirates et contrebandiers

    Un court transfert en minibus nous dépose au point de départ de notre rando, au belvédère du port. Par la vallée des fermes fortifiés, un sentier nous rapproche de la côte tout en nous découvrant des oliviers aux formes incroyables et des tours de guet qui, désormais ne surveillent que l'une des plus belles côtes des Baléares. A l'époque, elles servaient à repérer les arrivées fréquentes des pirates et corsaires... Pendant la deuxième partie de la randonnée, notre sentier longe la mer à une certaine altitude et rejoint la belle crique de Tuent. Après une baignade bien méritée et la possibilité de faire aussi un peu de snorkeling (baignades possibles de mi-mai à fin octobre), un bateau nous ramène au port de Sóller. Si les conditions de mer sont mauvaises, nous rentrerons en minibus par la route panoramique de la montagne.

  • Jour 7 Journée libre

    Journée libre pour profiter de la mer ou d'une visite au village.Des activités optionnelles vous seront proposées au départ du port de Sóller : balade en kayak de mer, balade à vélo, initiation à l'escalade. Votre accompagnateur vous guidera dans votre choix et vous aidera à organiser vos activités.

  • Jour 8 Vol retour vers la France

    Transfert à l'aéroport, vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.