Voyage Espagne
Encantats : raquettes et tapas dans le val d'Aran

Des randonnées en raquettes, faciles, dans l’une des plus belles régions des Pyrénées que sont les Encantats et le Val d’Aran ; des paysages magiques où les arêtes des hauts sommets chargées de neige entourent les nombreux lacs cachés sous des mètres de neige… de grandes forêts de pins, parsemées de nombreuses clairières, seront des belvédères uniques pour contempler les panoramas grandioses des Encantats et du massif de l’Aneto / Maladetta…

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnez entre les divers lacs glaciaires de la région
  2. Panorama sur les cirques de Colomers et de Bassiver
  3. Hôtel 3* agréable typiquement montagnard
  4. Découverte de la gastronomie aranaise à base de produits locaux
  5. Plaisir gustatif ave la soirée tapas et la soirée en restaurant gourmand

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint Gaudens - Val d’Aran

    Accueil à 17h30 par le guide en gare SNCF de saint Gaudens puis transfert en véhicule dans le Val d’Aran (environ 1h15). Accueil et installation à l’hôtel. Petit briefing du circuit. Nuit en hôtel 3*.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 Vallon et lacs de Baciver

    Montée tranquille dans le vallon de Baciver recouvert d’un blanc manteau piqué de pins à crochets et de pins noirs. Arrivée sur le premier lac de Baciver recouvert de glace ; quelques mamelons plus loin, traversée du grand plateau entouré de hautes montagnes où sommeillent les immenses lacs glaciaires de Bassiver : point de vue panoramique sur le pic d’Aneto. Retour en boucle par les grandes étendues enneigées de Orry. Transfert : environ 25 minutes. Nuit en hôtel 3*.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 3 Lac de Garrabeia ou village de Montgarri (en fonction des conditions d'enneigement)

    Si les conditions nivologiques le permettent, départ du Port de la Bonaigua et découverte du lac de Garrabeia, magnifiquement caché au creux des montagnes, entre forêts de pins éparses et vastes plateaux enneigés. Superbes vues sur les aiguilles de Saboredo et le massif d’Amitges. Sinon, découverte du petit village de Montgarri, isolé, loin de tout. Aujourd’hui, les maisons ont été désertées, seule subsiste l’église et son presbytère (transformé en refuge). Votre accompagnateur vous racontera la vie d’autrefois au sein de ce petit village. Transfert : environ 35 minutes. Nuit en hôtel 3*.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 4 Tuc de Closos et sommet du PĂ©descau

    Au départ du Pla de Beret, montée par les grandes forêts de pins de Montgarri, et débouché sur les crêtes du Costatjas. Magnifique parcours en crêtes jusqu’au Tuc de Closos (2 418 m). Panorama à 360° sur les grands sommets de la frontière ariégeoise, sur le massif des Encantats et sur l’Aneto. Nous sommes entourés de montagnes ! Retour par les immenses champs de neige immaculés de la montagne du Pédescau. Soirée « tapas » au cœur du village de Vielha. Transfert : environ 25 minutes. Nuit en hôtel 3*.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 570 m. Dénivelé - : 570 m

  • Jour 5 Cirque de Colomers

    Au départ du vallon de Tredos, traversée en raquettes du grand plateau d’Aiguamog, parsemé de pins et de clairières. Ces paysages ont des allures de grand nord canadien ; arrivée ensuite sur le célèbre cirque de Colomers et ses innombrables lacs. Selon la forme du groupe, découverte du cirque par un itinéraire en boucle qui nous permettra de louvoyer parmi les nombreux lacs glaciaires de cette région magique. Transfert : environ 25 minutes. Nuit en hôtel 3*.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 6 Pla de Moras

    Montée sur le grand plateau de Moras et superbe parcours dans les grands champs de neige du Tuc de la Salana. Arrivée facultative jusqu’à un impressionnant point de vue sur le majestueux Pic de Maubermé, sur la vallée d’Arties, de Salardu, de Béret, et toute la chaîne frontalière… Retour par la jolie forêt de sapins de Parisson. Pour cette dernière soirée, découverte d’un restaurant gourmand pour déguster la cuisine espagnole plus contemporaine. Transfert : environ 25 minutes. Nuit en hôtel 3*.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Après le petit-déjeuner, transfert retour sur Saint Gaudens. Arrêt facultatif en cours de route pour quelques emplettes. Fin du séjour dans la matinée. Transfert : environ 1h15.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)