Voyage Dubai
Du Bonhomme au Lac Blanc

Entre crêtes panoramiques enneigées, forêts denses de hêtres nains et lacs d’altitude enchanteurs, la découverte des Hautes-Vosges en raquette saura vous charmer au plus haut point. Ce séjour alterne à merveille randonnées dans la nature sauvage des Hautes-Vosges et découverte de lieux chargés d’histoire. En effet, vous vous rendrez dans le massif de la Tête des Faux (1 219m d’altitude), site majeur des combats de la guerre 14-18 et classé monument historique depuis 1921. Vous pourrez égaleme...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Gastronomie Alsacienne avec un "Maître restaurateur" pour une cuisine de produits frais et locaux
  2. Hotel ** familial avec piscine et sauna ou option hotel*** avec jacuzzi, espace forme, hammam et sauna
  3. Déjeuner au village de Kaysersberg, « plus beau village de France »
  4. Déjeuners chauds en auberges d’altitude

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le Bonhomme

    Arrivée le dimanche vers 18h et installation à l'hôtel pour 5 nuits dans le village du Bonhomme. Votre hébergement, situé au bord de la rivière, comprend une belle terrasse vitrée pour manger tout en admirant le paysage ainsi qu’une piscine chauffée et un sauna pour se détendre en fin de journée. Votre hôte vous présentera le séjour avant de profiter d’un délicieux repas.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Bonhomme en hotel**

  • Jour 2 L’Auberge de la Graine JohĂ©

    Une belle boucle au départ du col du Bonhomme jusqu’au col des Bagenelles (900m) vous offrira un premier aperçu de la beauté de la région. Vous pourrez profiter d’un copieux repas à la ferme-auberge de la Graine Johé qui surplombe le Val d’Argent. Vous accèderez ensuite à la route des crêtes, en passant par le col du Pré de Raves (1005m), avant de retourner à l’hôtel par la variante du GR531.


    Hébergement : Nuit à Bonhomme en hotel**. Distance : 11,5km. Heures de marche : 5h30 à 6h. Dénivelé + : 600m. Dénivelé - : 600m

  • Jour 3 Le Grand BrĂ©zouard

    L’objectif de cette journée est le sommet du Grand Brézouard (1229m), point culminant de l’Alsace centrale. Après être passés par le col des Bagenelles (903m) et le Haïcot (1070m), le sommet du Grand Brézouard vous offrira des vues splendides à 360°. Vous pourrez profiter d’un savoureux panier-repas préparé par votre hôtelier, maître restaurateur, à déguster à l’abri du petit Brézouard.


    Hébergement : Nuit à Bonhomme en hotel**. Distance : 9km. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 430m. Dénivelé - : 430m

  • Jour 4 Gazon du Faing - Au-dessus des lacs Blanc et Noir

    Le départ se fait du col du Calvaire (1 144 m) et vous emmène dans un superbe parcours panoramique au Gazon du Faing (1302m), en passant par les hautes chaumes et les lacs Blanc et Noir. En contrebas de la Crête, vous pourrez profiter d’un agréable déjeuné à l’Auberge du Gazon du Faing (1225m). En cas de grand vent, un programme alternatif pourra être proposé.


    Hébergement : Nuit à Bonhomme en hotel**. Distance : 10km. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 400m. Dénivelé - : 400m

  • Jour 5 La TĂȘte des Faux

    Muni de votre casse-croute et d’une soupe bien chaude concoctés avec soin par votre hôte, vous embarquerez sur le télésiège au départ de la Chaume Jean Claude. Après avoir atteint le sommet de la station, vous rejoindrez à pied la Tête des Faux (1219m) et traverserez la tourbière de l'Etang du Devin (926 m) avant de rejoindre l’hôtel à pied. Votre itinéraire vous emmènera devant l’Auberge de Blancrupt où vous pourrez faire une pause gourmande si vous le souhaitez (non compris dans l’offre).


    Hébergement : Nuit à Bonhomme en hotel**. Distance : 11km. Heures de marche : 4h30 à 5h30. Dénivelé + : 460m. Dénivelé - : 460m

  • Jour 6 Kayserberg

    Découverte du superbe village médiéval de Kayserberg, « plus beau village de France », situé sur la route des vins. Le matin, vous pourrez accéder au château impérial niché sur une colline de 290m d’altitude, en empruntant l’escalier aux 100 marches. Depuis son donjon, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur le vignoble environnant ainsi que sur la ville située en contre-bas. Vous pourrez également déambuler dans le village, entre les fameuses maisons à colombages du centre historique. Vous clôturez ce voyage par un délicieux repas pris dans une winstub, auberge traditionnelle de la région. Fin du séjour le vendredi vers 14h à Kaysersberg.


    Hébergement : Nuit à Bonhomme en hotel**. Distance : 11km. Heures de marche : 4h30 à 5h30. Dénivelé + : 460m. Dénivelé - : 460m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Dubai

Ce séjour à Dubai est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)