Voyage Canada
Randonnée et canoë dans les Rocheuses

Parc national de Banff - Lac Louise - Parc national de Jasper

L'aventure

Deux semaines pour découvrir les paysages grandioses des Rocheuses, en passant par trois parcs nationaux : Banff, Yoho et Jasper. Tout au long de la première semaine, des randonnées d'un niveau modéré vous mèneront à travers les plus beaux sentiers de chacun des parcs où nous pourrons admirer la splendeur des vallées, glaciers, lacs et forêts. Le voyage se poursuit ensuite en canoë sur la rivière sauvage de l'Athabasca, c'est dans un cadre privilégié que votre guide vous accompagnera dans la découverte de la faune de la région. Le soir nous planterons les tentes sur de petites îles de sable le long de la rive. Une expérience inoubliable au cœur de la nature ! lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages : grandes plaines, hautes montagnes, glaciers, forêts de conifères
  2. La découverte de 3 parcs nationaux : Banff, Yoho et Jasper
  3. L'excursion en canoë sur la rivière Athabasca avec 3 nuits en tente

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Calgary

    Vol pour Calgary. Transfert à l'hébergement. Présentation du voyage par notre guide.

  • Jour 2 Calgary - parc national de Banff

    Après le petit déjeuner, transfert en minibus au parc national de Banff à travers une région remplie de grands ranchs. Installation à l'hôtel puis départ pour une randonnée le long des berges du lac Minnewanka ou sur l'un des nombreux sentiers de montagne aux alentours de Banff.

  • Jour 3 Parc national de Banff

    Au programme de la journée, randonnée à la découverte des sentiers à travers les montagnes, au-delà de la limite des arbres et des alpages. Possibilité de rallonger la randonnée de 2 km pour monter à 2470m. Soirée libre pour se promener dans les rues animées de Banff ou pour se détendre dans une source chaude naturelle au pied du mont Sulphur (9 CAD par personne à régler sur place).

  • Jour 4 Parc national de Banff - lac Louise

    Après un transfert à travers des paysages de carte postale autour du lac Louise, nous commencerons notre randonnée pour rejoindre le refuge "Lake Agnes Tea House", situé au bord d'un lac alpin depuis 1901. A partir de là, plusieurs randonnées sont possibles, du sentier le plus facile au plus difficile. Comme par exemple, un circuit de 15 km à travers la plaine des Six Glaciers ou encore une montée de 2.5 km pour atteindre un sommet d'où nous aurons une vue exceptionnelle sur les sommets voisins et les paysages environnants.

  • Jour 5 Lac Louise

    Randonnée de 18 km possible à travers deux cols parsemés de fleurs à 1830m et 2180m d'altitude, avec des vues spectaculaires sur le lac Emerald. En option : rafting en eau vive à la rivière Kicking Horse (150-180 CAD à régler sur place).

  • Jour 6 Parc national de Jasper

    Transfert vers le cœur des Rocheuses avec arrêts fréquents et courtes excursions le long de la promenade des Glaciers. Vous découvrirez les noms célèbres des Rocheuses comme le lac Peyto ou encore le glacier Bow. Au Columbia Icefield, de gigantesques glaciers donnent naissance à des rivières qui finiront leurs parcours en se jetant dans trois océans différents. Une randonnée de 2,5 km nous mènera jusqu'à une crête venteuse à 2260m d'altitude où nous aurons une vue imprenable sur le glacier Saskatchewan. Nuit à Jasper.

  • Jour 7 Parc national de Jasper

    Randonnée avec le guide jusqu'au lac Maligne et une randonnée en boucle de 8 km, dans les collines à 2150m d'altitude, ou jusqu'au sommet (2790m d'altitude) qui surplombe le magnifique lac.Plusieurs activités en option possibles :- Baignade et pique-nique au lac Pyramide- VTT (60 CAD à régler sur place)- Canoë - Randonnée à cheval (200 CAD pour 2h, à régler sur place)

  • Jour 8 Parc national de Jasper

    Les puissantes chutes d'Athabasca comptent parmi les attractions de ce parc. Les sentiers près des champs de glace Columbia commencent au niveau des arbres et sont particulièrement gratifiants grâce à leur vue magnifique sur les glaciers et les plages environnantes. Randonnée de 8 km avec 335m de dénivelés positif. Retour à Jasper et installation au campement.

  • Jour 9 Entrainement au canoë

    Transfert vers un camping aménagé dans les contreforts. Rencontre avec d'autres aventuriers et un nouveau guide pour l'entrainement au canoë. La formation au canoë se déroulera sur un lac calme, vous apprendrez les bases du coup de pagaie et les précautions de sécurité. Vous recevrez des conseils sur l'équipement personnel, le partage du travail des équipages et la conduite en pleine nature. Aucune expérience n'est nécessaire mais le courant, les nombreux rapides et les bancs de gravier demandent une vigilance constante.

  • Jour 13 Edmonton

    Dernière journée sur l'Athabasca et après 160 km vous atteignez la fin de votre périple en canoë. Transfert à Edmonton. Nuit à Edmonton.

  • Jour 14 Vol retour

    Transfert à l'aéroport d'Edmonton et vol de retour.

  • Jour 15 Arrivée à destination

    Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.